Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default racine ? le Jeu 11 Jan 2007 - 19:19

tonio40

Membre : Occasionnel
salut !

j ai lu qu on pouvait acheter des racines qui etait deja boullit mais que c'était plus cher, esque quelqu un connait le prix ? :smile:

2default Re: racine ? le Jeu 11 Jan 2007 - 19:24

Astaroth

Membre : Accro
Hum deja bouillit ???

Lol si oui ca doit etre quelque cent en plus lol.

Perso je ne te conseil pas d'en acheter. Ca coute rien de la mettre dans une marmite pendant une soirée mais tout depend aussi de ca taille.

3default Re: racine ? le Jeu 11 Jan 2007 - 19:42

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Il semblerait qu'il existe effectivement des racines polies pour "éviter" le dégagement de tanin Confused

Personnellement , je n'aurai pas confiance , et je la ferais bouillir quand même arrivée à la maison Mr. Green
Le prix depend bien sur de la taille de chacune. Very Happy

j'ai trouvé ça sur un site de vente ...mais c'est juste pour te montrer l'info d'inscrit sur la description Laughing
http://www.animauxdiscount.com/decoration-racine-naturelle-0.htm
bye. Wink

Aquariophilie

4default Re: racine ? le Jeu 11 Jan 2007 - 19:45

Astaroth

Oui mais les prix varie aussi suivant le type de bois.

Mais comme dit flipper personnelement avoir des racines deja ou bouilli ou pas ce n'est pas vraiment utile et la faire bouillir et la frotter serait preferable.

5default Re: racine ? le Jeu 11 Jan 2007 - 20:21

tonio40

merci je v voir ce que je v faire ! mais sa fait chier quand meme de devoir les faires boullir mais bon. et sinon on peut pas les metre dans de l eau froide ?

6default Re: racine ? le Jeu 11 Jan 2007 - 20:31

Astaroth

Si si mais le processus dure plus longtemps.
La mettre dans une bassine avec de l'eau chaude ( +/- 40° ) tu laisse tramper et tu la frotte et quand l'eau a une couleur assez corsé tu change et tu refait l'etape plusieurs fois mais ca peut duré plusieurs jours.
Toute facon meme quand elle sera bouilli un jour ou l'autre ton eau deviendra un peu jaunatre mais rien de grave car c'est la nature et puis sinon avec du charbon actif tu suprime le tannin.

7default Re: racine ? le Jeu 11 Jan 2007 - 20:35

tonio40

merci Astaroth :smile: ah bientôt

8default Re: racine ? le Jeu 11 Jan 2007 - 20:37

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
L'eau bouillante à l'avantage de désinfecter la souche et d'ouvrir le veinage du bois afin qu'elle se gorge plus facilement d'eau et mieux s'immerger par la suite :clin:

merci je v voir ce que je v faire ! mais sa fait chier quand meme de devoir les faires boullir mais bon. et sinon on peut pas les metre dans de l eau froide ?
PS : les abréviations , language SMS ou gros mots sont à éviter sur le forum s'il te plait :smile:
Merci d'avance de ta compréhension.
bye Wink

Aquariophilie

9default Re: racine ? le Jeu 11 Jan 2007 - 20:41

Astaroth

La plupart des racines vendu dans le commerce sont souvent deja desinfecter du moins bien traiter il me semble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]