Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème d'arrivage et bac pas prêt... le Mar 29 Sep 2009 - 20:40

vve


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut à tous, voila mon problème (si on peux appeler ca comme ca)
Je dois recevoir d'ici deux jours tout au plus trois, 55 néons, comme je sais pas dut tout comment ils ont été traités au par avant j'ai l'intention de les mettre dans un bac de quanrantaine avant de les introduire dans le communautaire.

mais le problème c'est que j'ai rien de près, juste un 40L(cyclé) que je reservais aux futur alevins ( c'était pas prévu et l'occasion se présente) il me reste un bac de 100L que je pensait préparer avec juste une pompe filtre, un chauffage, et un tube pour l'éclairage.

Pensez vous que si je le remplis au 3/4 d'eau du communautaire et un quart d'eau de ville, on puisse considérer le cycle comme étant fait ou dois je m'attendre à une montée en flèche de nitrites.

Merci de la réponse.

http://www.allogeometre.be

Lysmatophile


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

L'idéal aurait été de compléter avec de l'eau osmosée... connais-tu les paramètres de ton eau de conduite ? Il faut faire très attention à cela car une eau de conduite avec de mauvais paramètres peut mettre en péril tes petits pensionnaires. As-tu un commerce aquariophile près de chez toi ? Si oui vas-y et achètes-leurs de l'eau osmosée, ça ne coûte presque rien (quelques centimes le litre) et au moins tu seras sûr à 100% de ne pas faire de mal à tes poissons. Par contre avec autant de poissons à introduire tu risques d'avoir une monté de nitrites effectivement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum