Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bébé apisto cacatoides le Jeu 11 Jan 2007 - 21:01

symphy44

Membre : Régulier
grande nouvelle en donnant a manger a mes petits proteges ce soir jai vu que ma petite femelle apisto cacatoides etait entourée de plein de petits bébés!!!!:heureux:
je ne vous decrirais pas la ponte et le reste car je nai rien vu meme si je les soupconais de faire des choses!!!

par contre je ne sais pas si c'est normal mais mon autre femelle est morte

que dois je faire avec les bébé? dois je les mettre dans un pondoir?

il y a 7 discus , une 15aine de tetra empereur autant de corydoras et un couple d ancistrus

merci de votre aide jaimerai tant les voir grandir!
:langue:

2default Re: bébé apisto cacatoides le Jeu 11 Jan 2007 - 21:04

Astaroth

Membre : Accro
Hum je ne sais pas mais si elle est morte c'est peut etre que le male la tuer mais je n'en sais rien car la le male avec ses jeunes sera bien s'en occupé et les defendera tres bien il me semble.

Mais il me semble aussi que le male doit etre retiré des la ponte des oeufs terminé ...

3default Re: bébé apisto cacatoides le Jeu 11 Jan 2007 - 21:26

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir symphy44,
Le bac hopital ou de repro reste le mieux pour protéger tes petits derniers , car avec la population qui cohabite avec les alvins (discus , tetra) , ça m'etonnerait qu'ils survivent longtemps :triste: .....malgré que ce soit la femelle qui protège ses petits après la ponte :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

4default Re: bébé apisto cacatoides le Jeu 11 Jan 2007 - 21:33

Astaroth

Exact flipper mais bon on conseil de retirer le male et a mon avis c'est pour ca que l'autre femelle est morte.

5default Re: bébé apisto cacatoides le Jeu 11 Jan 2007 - 22:12

symphy44

je precise que jai toujours une femelle c'est le 2eme femelle qui est morte car javais un trio!

comment dois je les nourrir?

6default Re: bébé apisto cacatoides le Jeu 11 Jan 2007 - 22:36

Darkjoker

salut symphy44 tu peux leur donner des artemia fraichement eclos
- golden pearl , microvers, poudre de flocon :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: bébé apisto cacatoides le Ven 12 Jan 2007 - 11:30

symphy44

merci mais comment je fais car ils sont planquer derriere la souche! les autres poissons viendront manger avant eux!
dois je les isoler dans un pondoir
la mere les surveille de pres dès qu'il y en a un qui s'aventure un peu trop loin elle le prend dans sa bouche et le recrache sur la mousse qu'il y a sur la souche!
dois je laisser une veilleuse la nuit?

8default Re: bébé apisto cacatoides le Sam 13 Jan 2007 - 14:42

symphy44

une petite photo des mes petits protégés
soyez indulgents pour la photo c'est pas facil de les prendre car je crois bien que les discus sont de meche avec les amoureux car ils se mettent toujours devant l'objectif!

9default Re: bébé apisto cacatoides le Sam 13 Jan 2007 - 14:44

Benji

Fondateur
Fondateur
@symphy44 a écrit:merci mais comment je fais car ils sont planquer derriere la souche! les autres poissons viendront manger avant eux!
dois je les isoler dans un pondoir
la mere les surveille de pres dès qu'il y en a un qui s'aventure un peu trop loin elle le prend dans sa bouche et le recrache sur la mousse qu'il y a sur la souche!
dois je laisser une veilleuse la nuit?

C'est là qu'un éclairage nocturne se révèle très utile :smile:

10default Re: bébé apisto cacatoides le Dim 14 Jan 2007 - 18:35

Juventino

Faut les isoler en les aspirant avec un petit tuyau de bulleur et en les installant à part dans un petit bac...
Félicitations!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]