Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default racine le Mer 30 Sep 2009 - 15:41

Franck Shmitt

Membre : Nouveau
Salut tout le monde j'ai un petit probleme de recine j'ai commencer aquarium 54L et j'y est mis deux racines qui on a quelque endrois des pélicule blan pas beaucoup pour l'instant et mon eau est brune donc je les est sortis et j'aimerais lles faire boullire pour enlver se que je supose etre de vilain microbe et jaimerais savoire comment mis prendre merci a tous pour vos future réponses.

2default Re: racine le Mer 30 Sep 2009 - 16:07

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Si la taille de ta racine le permêt , il faudrait la plonger dans de l'eau bouillante , soit dans une grande casserole ou dans une marmite.

S'il elle recrache du tanin (eau marron) et cela te gène pour l'esthétique de ton bac , alors changes l'eau chaque fois que celle ci est vraiment trop marron et recommence le processus de "cuisson" pendant environ 2 heures.

Tu peux la brosser à la fin de ces 2 heures avec une brosse métallique souple .

Tout cela contribuera à la nettoyer et à la désinfecter de mauvaises bactéries, algues en tout genre....

bye

Aquariophilie

3default Re: racine le Mer 30 Sep 2009 - 16:13

Franck Shmitt

merci mes je vue bien etre sur des deux heur pas se que j'ai un potes c'est six heures et mon perre qui dis 20 minute dans l'eau bouillante tue tout bon aprer ok mé é se que l'eua brune revien souvant et est se que c'est nosif pour le poissons ?

4default Re: racine le Mer 30 Sep 2009 - 16:18

flipper

Administrateur
Administrateur
Il va falloir faire un gros effort pour la syntaxe , orthographe, ponctuation etc.... car là , je n'ai rien compris du tout !!

Le langage SMS est également à proscrire sur le forum..

Merci d'avance , cordialement.
bye

Aquariophilie

5default Re: racine le Mer 30 Sep 2009 - 16:25

Franck Shmitt

Excuse-moi. Bon je recommence enfaite je connais des personne qui me dise 20 minute et d’autre qui faut six heures à faire bouillir les racines donc j’aimerais être sur des 2 heures et est ce que l’eau brune dérange les poissons ?

6default Re: racine le Mer 30 Sep 2009 - 16:40

simseur9

Membre : Accro
Membre : Accro
L'eau brune ne dérange pas les poissons, au contraire elle les rassure.
Et je confirme ce que t'a dis Flipper c'est bien deux heures

7default Re: racine le Mer 30 Sep 2009 - 16:40

Franck Shmitt

Merci pour les réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]