Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default QUELLE POISSONS METTRE AVEC UN BETTA le Mer 30 Sep 2009 - 17:59

gecko13

Membre : Nouveau
J'ai un 20 litres non chauffée ni éclairée mais filtrées avec un combattant (betta splendens) et je voudrais mettre d'autres poissons dedans mais je ne sais pas quoi mettre , pourriez-vous m'éclairées un peu
Merci

2default Re: QUELLE POISSONS METTRE AVEC UN BETTA le Mer 30 Sep 2009 - 18:02

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,
La réponse sera..... rien !!
Ni le volume ni la cohabitation avec un betta ne permait d'y mettre autre chose.
bye Wink

Aquariophilie

3default O.K. le Mer 30 Sep 2009 - 18:34

gecko13

Merci j'ai un autre bac de 20 litres qui attendais des crevettes (je me renseignais) mais bon maintenant il va servir pour mon betta . Mais alors qu' est ce que je peux mettre dans mon autre bac? en animalerie il m'ont dis un poisson rouge mais je sais qu'un poissons rouge c'est bien mieu en bassin de jardin, alors je cherche une espèce de poissons qui serait a son idéale dans un 20 litres!
merci

4default Re: QUELLE POISSONS METTRE AVEC UN BETTA le Mer 30 Sep 2009 - 19:07

flipper

Administrateur
Administrateur
tu as par exemple : les Aphyosemion australe (Cap lopez) ou le Aphyosemion striatum (Killi rayé) ....mais tu n'en trouvera pas le 1er magasin aquariophile du coin

bye Wink

Aquariophilie

5default MON AQUA DE 20 l le Mer 30 Sep 2009 - 19:35

gecko13

Merci Flipper,
Combien pourais-je mettre d'individue mettre pour chacune des 2 éspèces que tu m'a citer et, peuvent t'elles cohabiter
Merci !!!

6default QUELLE POISSONS... le Lun 5 Oct 2009 - 18:34

gecko13

Est-ce que je pourrais mettre d'autre poissons dans mon 20l ?

7default Re: QUELLE POISSONS METTRE AVEC UN BETTA le Lun 5 Oct 2009 - 18:37

boubouille

Membre : Habitué
Membre : Habitué
soit un betta soit un couple ou trio de killy soit des crevettes.
aucun autre poisson ne pourra vivre dignement dans 20 litres

8default Re: QUELLE POISSONS METTRE AVEC UN BETTA le Lun 5 Oct 2009 - 23:48

puce d'eau

Membre : Accro
bonsoir ! j'adhère aux propos précédents, et j'ajoute qu'aucun de ces animaux ne sera à l'aise dans ton /tes bac(s) sans chauffage, ne serait-ce que pour éviter les écarts brutaux de température.

9default Re: QUELLE POISSONS METTRE AVEC UN BETTA le Mar 6 Oct 2009 - 1:14

chelydros

Bonjou gecko 13
Tu habites où en Isere ??
Je pourrais peut etre te depanner en killies
J'ai du striatum magnifique,et il est tres tolerant,tant aux parametres de l'eau comme a la temperature.pH 5 à 7(prefere un peu plus acide)GH 1 à10(prefere 5)T°20à26(supporte 28 si l'eau est bien oxygénée)
J'aurais bientot disponible Chromaphyosemion volcanum(mais il est plus pointu au niveau des parametres

Etienne

10default Re: QUELLE POISSONS METTRE AVEC UN BETTA le Mar 6 Oct 2009 - 1:55

chelydros

Je reviens
j'ai pensé que tu avais des crevettes
J'ai de l'Epiplatys dageti Monroviae,supporte tout,meme 30°,et c'est un poisson de surface il ne dérangerait pas tes crevettes(ça ressemble à un petit brochet en miniature) 6cm
Par contre,j'ai quelque chose d'important a te dire et c'est la premiere et absolue condition pour garder des killies?Ton couvercle doit etre pratiquement hermetique(j'en ai perdu quelques uns en laissant un couvercle ouvert,meme pas cinq minutes)
tous les killies sont des sauteurs,et,des qu'ils sont effrayés ils jaillissent hors de l'aquarium et un trou de 1 cm ,c'est un boulevard pour eux

Etienne

11default Re: QUELLE POISSONS METTRE AVEC UN BETTA le Mar 6 Oct 2009 - 17:27

gecko13

Merci,
Suite a vos conseils je suis aller acheter un éclairage, un reflecteur et un chauffage, y aurait-ils quelqu'un qui pourrait me siter d'autres éspéces a mettre dans un 20l ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]