Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
tigre_bgdp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : Ardeche (07)
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 25/04/2009

Transport poipoi Empty Transport poipoi

Jeu 1 Oct 2009 - 11:44
Salut,

Comme certain le savent je donne mes petit poipoi (cichlidés). (avis au amateur : https://www.forumaquario.org/petites-annonces-f2/donne-population-de-cichlides-ardeche-07-t35052.htm) J'aurai besoin de conseil pour leur expédition par un transporteur.
Pouvais vous me donner qq conseil pour le conditionnement?
Je dispose de caisse polystyrène, les sac plastique spéciaux je devrai pouvoir m'en procuré.
Faut il un ajout d'oxygène? un produit spécifique au transport??

Merci pour vos réponse
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Transport poipoi Empty Re: Transport poipoi

Jeu 1 Oct 2009 - 12:09
Bonjour,

Il faut que le transporteur puisse te guarantir la livraison en 24h maximum, plus de 24h ferait courrir un risque à tes poissons, n'hésites pas à être ferme et exigeant avec le transporteur... il faut poser des conditions strictes avec lui dès le départ (remboursement de l'animal et des frais en cas de mort par exemple). Ensuite je te conseille de doubler ton sac en plastique au cas où le premier aurait une fuite. Pas de produit spécifique mais un ajout d'oxygène serait le bienvenu. En ce qui concerne le choix du transporteur, je sais que Marine Life utilise France Express, il faut voir leurs tarifs. Mais saches que le transport de vivant n'est pas donné, environ 25 € pour France Express, donc même si tu donnes tes poissons je ne suis pas sûr que l'acquéreur accepte de payer ce tarif là. Il vaudrait mieux qu'il vienne chercher le poisson chez toi.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum