Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Co² impossible a faire monter le Jeu 1 Oct 2009 - 16:44

Masters

Membre : Occasionnel
Salut tout le monde, je fais appel à vous car j'ai un petit souci dans le dosage de mon co².
Je m'explique: j'ai un aquarium de 150l bien planté et un eclairage de 140w. Depuis peu j'ai fais l'aquisition d'une bouteille de co² dennerle avec son maxiflipper comme diffuseur. Mon probleme est que j'en suis a plus ou moin 50 bulles minute et mon test co² m'indique toujours que mon co² et insuffisant. Mon test est un dennerle également et il reste toujours dans les tons bleu. Il tire legerement sur le vert mais pas encore assez a mon gout. Il faut savoir que mon rejet de filtre est bien placé en dssous de la surface de l'eau pour qu'il n'y ai pas de remous.
Pourquoi mon taux de co² de ne veut-il pas monter???
Voila, pouvez vous m'aider a resoudre cette enigme???
Merci pour votre aide.

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/bac-de-

2default Re: Co² impossible a faire monter le Jeu 1 Oct 2009 - 18:53

kibu

Membre : Habitué
pour faire baisser ton ph tu dois faire baisser ton kh (eau osmosée avec eau de conduite) sinon le co2 ne se dissoudra pas assez dans ton eau (co2+H20= H2CO3)

a + !

kibu

3default Re: Co² impossible a faire monter le Jeu 1 Oct 2009 - 19:23

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
tu a un Kh de combien ?
si il est trop elever ton ph ne descendra pas

4default Re: Co² impossible a faire monter le Jeu 1 Oct 2009 - 19:31

Masters

Bah mon kh est bien, je met 3/4 d'eau osmosée a chaque changement d'eau.... mon kh est 5 et mon gh a 7

5default Re: Co² impossible a faire monter le Jeu 1 Oct 2009 - 19:44

tilho

Modérateur
Modérateur
Les deux sont équilibrés, c'est déjà ça... donc en mettant un peu plus d'eau osmosée, afin d'avoir un KH de 4, ça sera bien ##06

6default Re: Co² impossible a faire monter le Jeu 1 Oct 2009 - 19:50

Masters

lol oki je vais faire ca pour voir ce que ca va donner!!! mais vous pensez que ca va faire monter mon taux de co² significativement???? j'aurais une autre question, vous faite comment pour fais chauffer votre eau osmosée? mon probleme est qu'en mettant qu'un quart d'eau de conduite bouillante, j'arrive tout juste a bonne temperature pour mettre dans mon aqua!!! donc si je met 7/8 d'eau osmosée elle sera trop froide....

7default Re: Co² impossible a faire monter le Jeu 1 Oct 2009 - 22:58

kibu

franchement je m'e soucie guere je mets l'eau à temperature ambiante 80l pour 400l ca va pas te faire baisser la temperature de grand chose par contre pour un petit aqua c'est pas pareil
d'ailleurs en faisant comme ca (eau fraiche) ca excite mes characidés (neons noirs) qui arretent pas de pondre ! les pauvres ils doivent croire à la pluie fraiche d'un orage tropical on est loin du compte !
en tout cas c'est pas une blague pour declencher la ponte des characidés il faut leur mettre de l'eau fraiche ! veridicte

kibu

8default Re: Co² impossible a faire monter le Ven 2 Oct 2009 - 9:22

Invité

Invité
@kibu a écrit:franchement je m'e soucie guere je mets l'eau à temperature ambiante 80l pour 400l ca va pas te faire baisser la temperature de grand chose par contre pour un petit aqua c'est pas pareil
d'ailleurs en faisant comme ca (eau fraiche) ca excite mes characidés (neons noirs) qui arretent pas de pondre ! les pauvres ils doivent croire à la pluie fraiche d'un orage tropical on est loin du compte !
en tout cas c'est pas une blague pour declencher la ponte des characidés il faut leur mettre de l'eau fraiche ! veridicte

kibu

bonjour,
c'est valable pour une bonne partie du biotope amazonien.
La saison des pluies, donc eau plus fraiche,cela provoque la montée des eaux.
Donc beaucoup d'insectes se retrouvent piégés durant ces montées des eaux. Ce qui entraine a leur tour de la nourriture vivante.

Donc eau plus fraiche et nourriture vivante = ponte ,mais cela est général au biotope.

Pour masters: surtout ne pas mettre d'eau bouillante dans ton bac,cela va etre bien pire que de mettre de l'eau froide.
Pour l'eau osmosée,laisse la stocker dansun gérican dans le soir et au sec,cela fera l'affaire.
Comme le dit kibu,c'est pas 10 voir 15 % de changement du bac,qui va faire chuter ta température de 10 degré . Pareil pour ton eau de conduite,laisse la reposer dans un sceau ou une glacière durant 24 voir 48 heures,cela sera bien suffisant.

voilu

9default Re: Co² impossible a faire monter le Ven 2 Oct 2009 - 17:20

Masters

Merci pour vos réponses. Je tiens a vous informer que je ne met pas d'eau bouillante direct dans mon aqua!!!! je fais le melange avec mon eau osmosée qui est froide pour arriver a bonne temperature. Pour info, je change 30l par semaine. Et pour ce qui est de mettre de l'eau a temperature ambiante dans mon aqua, j'ai toujours entendu qu'il fallait changer son eau avec de l'eau a meme temperature que le bac pour eviter un choc thermique. De plus mes cardinalis sont sensibles au point blanc et je craind un retour de la maladie si j'agis de la sorte. Sinon voila je viens de reprendre les parametre de mon eau pour vous donner les info exactes ( la derniere fois je disais ca de tete) et mon Gh est a 6 mon Kh a 4 et mon Ph a 7.5.
Comment puis je faire monter mon co² sans vider ma bouteille en 2 mois?
Sinon merci encore de porter de l'attention à mon probleme

10default Re: Co² impossible a faire monter le Ven 2 Oct 2009 - 23:28

kibu

@Masters a écrit:Merci pour vos réponses. Je tiens a vous informer que je ne met pas d'eau bouillante direct dans mon aqua!!!! je fais le melange avec mon eau osmosée qui est froide pour arriver a bonne temperature. Pour info, je change 30l par semaine. Et pour ce qui est de mettre de l'eau a temperature ambiante dans mon aqua, j'ai toujours entendu qu'il fallait changer son eau avec de l'eau a meme temperature que le bac pour eviter un choc thermique. De plus mes cardinalis sont sensibles au point blanc et je craind un retour de la maladie si j'agis de la sorte. Sinon voila je viens de reprendre les parametre de mon eau pour vous donner les info exactes ( la derniere fois je disais ca de tete) et mon Gh est a 6 mon Kh a 4 et mon Ph a 7.5.
Comment puis je faire monter mon co² sans vider ma bouteille en 2 mois?
Sinon merci encore de porter de l'attention à mon probleme

pour un kh de 4 ton ph ideal à mettre est 7.2, 7.6 qui correspondra à un taux de co2 optimum si tu veux un ph inferieur tu consommeras trop de co2 jca serviras à rien et tu mettras en peril tes poissons je te redonnes le lien du tableau qui donne le bon ph par rapport au kh
http://aquafish.free.fr/co2/co2.htm

au fait tes tuyaux sont adaptés au co2 car il parait qu'ils perdent 30% du gaz à cause de leur porosité ?
pour ameliorer la solubilité de ton co2 tu peux le mettre au niveau de ta crépine (perso je le fais pas)

kibu

11default Re: Co² impossible a faire monter le Sam 3 Oct 2009 - 14:28

Masters

Ah ok donc je doit augmenter legerement ma diffusion de co² pour atteindre un ph de 7.2 donc le faire descendre de 0.3. Et oui mes tuyaux sont des tuyaux co². Merci pour les réponses

Et pour l'histoire de changer l'eau avec de l'eau plus froide??? Pas d'avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]