Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation ? le Jeu 1 Oct 2009 - 17:27

Mormëgil

Membre : Régulier
bonjour, je voudrais savoir si des molly, des platty et des guppy pouvaient cohabiter harmonieusement

2default Re: cohabitation ? le Jeu 1 Oct 2009 - 17:41

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Aucun soucis si les paramètres de l'eau conviennent à tout ce petit monde et que le bac ait un volume suffisant

Par contre , il faut que tu comptes avec le sacré taux de repro que tu risques d'avoir !!
Ce sont des poissons qui font parties des 3 espèces qui se reproduisent le plus

bye

Aquariophilie

3default Re: cohabitation ? le Jeu 1 Oct 2009 - 19:23

Mormëgil

lol, ouais, je sais t'inquiète, mais pour ça, j'ai la parade : un peu moins a manger pendant la période où les femelles accouchent et voila...c'est cruel, mais moins que d'en avoir moins et qu'il soient quiché comme dans une boite a sardine :p
Et si je met des néons et cardinalis avec ?

4default Re: cohabitation ? le Jeu 1 Oct 2009 - 19:24

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

il faut savoir aussi que chacun vit en harem.. et rien que pour les molly, on recommande 200L.

Platy et molly demandent une eau dure, docn avec néons et cardinalis ça va coincer là ..

5default Re: cohabitation ? le Jeu 1 Oct 2009 - 19:28

Mormëgil

ok, merci de la réponse.
Donc, je viens de me rendre compte que mes 3 platty sont 2 mâles et 1 femelle. Ca ne va pas ?
Et molly blake et molly dalmacien, la différence c'est que la couleur ? ou est-ce qu'ils sont incompatible ?

6default Re: cohabitation ? le Jeu 1 Oct 2009 - 19:29

Mormëgil

ok, merci de la réponse.
Donc, je viens de me rendre compte que mes 3 platty sont 2 mâles et 1 femelle. Ca ne va pas ?
Et molly blake et molly dalmacien, la différence c'est que la couleur ? ou est-ce qu'ils sont incompatible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]