-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nollet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : soissons
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 02/10/2009

compatible?? Empty compatible??

Ven 2 Oct 2009 - 19:12
bonjour je debute en aqauriophilie jai fait analysé l'eau elle et ok l'eau est a uen temperature de 25°C j'avais dedans 4 platy,12 neons,3 tetra fantome,2 rasbora chalokroma ,4 guppy,1 nettoyeur de carreaux ,1 nettoyeur de fond et j'ai eu enormement de perte j'ai refait analysé l'eau une deuxieme fois elle été ok et j'aurais voulus savoire si je pouvai mettre des poissons rouge avec le peu de poissons qu'il me reste et es ce que l'eau chaude risque de tuer mes poissons rouge??
avatar
Invité
Invité

compatible?? Empty Re: compatible??

Ven 2 Oct 2009 - 20:19
Bonjour,

Il manque une donnée importante : le volume du bac.
Et dire que les paramètres d'eau sont OK ne veut rien dire, l'eau idéale pour certains discus pourrait tuer certains cichlidés africains.

Sinon je pense que tu peux d'ores et déjà faire une croix sur le poisson rouge, car en effet il n'est pas tropical, et il souffrirait à cette température.
Tu trouveras sûrement d'autres espèces compatibles et robustes pour compléter ta population, mais pour ça il nous faudrait les dimensions du bac et les paramètres exacts de ton eau.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

compatible?? Empty Re: compatible??

Ven 2 Oct 2009 - 20:28
bonsoir ,

+1 avec poiskai.

Les poissons que tu cites et que tu as dans ton bac , ont des besoins légèrement différents pour ce qui concerne les paramètres de l'eau compatible?? Icon_wink .

Il est clair que les PR (poissons rouge) , n'ont pas leur place dans ton bac avec ta population actuelle compatible?? Icon_neutral

Je pense qu'il faudrait déjà revoir le raciaux en ce qui concerne les corydoras (et non laveur de fond compatible?? Icon_mrgreen ) avant de vouloir mettre d'autres espèces ..

Mais la question avant tout reste..... combien de litres fait ton bac et quels sont ces fameux paramètres (PH , NO2 nitrites, NO3 nitrates , KH , GH)

bye compatible?? Icon_wink

_________________
compatible?? Banflipper
Aquariophilie
avatar
nollet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : soissons
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 02/10/2009

compatible?? Empty litre du bac

Ven 2 Oct 2009 - 21:46
le bac fait 110 litres mais je peut pas vous dire les parametres de l'eau car je lai fait analysé cher jardiland et la personne ma dit "ton eau et ok tu peut y mettre tes poissons"elle ma rien dit de plus sinon quels poissons vouz me conseilleriez??
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

compatible?? Empty Re: compatible??

Ven 2 Oct 2009 - 21:56
Impossible de pouvoir te répondre sans connaitre ces fameux paramètres car chaque espèce ont des besoins différents et il en va de leur survie de les mettre dans une eau adaptée à leur besoins ....ou alors jouer les petits chimistes et adapter l'eau au besoin des poissons que tu souhaiterais compatible?? Icon_wink

Il serait judicieux d'acheter une petite mallette de tests (en goutte) qui te servira même dans l'avenir pour contrôler si rien ne cloche compatible?? Icon_smile

Que te reste t'il comme poissons et leur nombre en ce moment ?

bye compatible?? Icon_wink

_________________
compatible?? Banflipper
Aquariophilie
avatar
nollet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : soissons
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 02/10/2009

compatible?? Empty Re: compatible??

Ven 2 Oct 2009 - 21:59
oué ba il me reste 8 neons,2 tetra fantome,2platy,2guppy male,1guppy femelle, compatible?? 884409
avatar
nollet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : soissons
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 02/10/2009

compatible?? Empty Re: compatible??

Sam 3 Oct 2009 - 14:54
je voudrais quand meme remettre un peu de poissons mais comme je connais pas les parametres de l'eau quel poissons vouz me conseilleriez ??quel poissons et asser robuste pour vivre dans n'importe quelle eau?? mon bac fait 110 litres
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

compatible?? Empty Re: compatible??

Sam 3 Oct 2009 - 15:07
Bonjour,

Aucun n'est assez robuste, il faut obligatoirement tes paramètres, de plus tu as eu des morts et tu n'as aucune explication, il faut donc savoir d'où ils viennent, d'où tes paramètres...

Pour env. 50€ tu as la malette et le test du GH, ou sinon tu vas dans ton animalerie la plus proche de chez toi et tu fais tester ton eau en le demandant bien les chiffres et pas " oui c'est bon " une fois fait tu nous les dit et on avisera!

Amicalement, Hugo.
avatar
nollet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : soissons
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 02/10/2009

compatible?? Empty Re: compatible??

Sam 3 Oct 2009 - 15:12
d'accord ba jy retourne demain faire analysé l'eau donc je vous donneré les chiffres ah et une autre question j'ai ma guppy femelle qui a un gros ventre c'est quelle va avoire des petit ou c'est normale que son ventre soye gros??
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

compatible?? Empty Re: compatible??

Sam 3 Oct 2009 - 15:34
Si il est gros avec une belle tache noire, c'est que des petits vont arriver, je te conseil de la laisser dans le bac, les petits pourront se débrouiller seul normalement...

Amicalement, Hugo.
pioussy
pioussy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 24/05/2009

compatible?? Empty Re: compatible??

Dim 18 Oct 2009 - 22:49
salut!
n'oublie pas que les guppys vivent en harem, 2 ou 3 femelles pour 1 male! si tu restes avec 1 seule femelle, elle va se fatiguer car elle sera pourchassé par les 2 males sans arret...
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

compatible?? Empty Re: compatible??

Lun 19 Oct 2009 - 11:56
Salut
Je suis d'accord avec pioussy ,si tu dois rajoutés des poissons ,5 femelle guppy seraient la priorité .
Histoire que la femelle ne meurt pas fatigué par les deux mal .

Ensuite si tu souhaite des teste pas chere je te propose ce lien http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TEJE-001
Il sont fiable
bonne chance pour ton aquarium compatible?? 594639

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
Contenu sponsorisé

compatible?? Empty Re: compatible??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum