Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les plantes avec le tanganika le Sam 3 Oct 2009 - 14:37

fred54

Membre : Occasionnel
bonjour a ous donc mon interrigation ce pose sur les plantes. j aimerai savoir comment obtenir de belle plantes avec le tanganika et quoi utiliser pour les entretenir?.

Je sais oui logiqement les cichlidés c est que de la roche, mais je prefere avec de la plante je trouve cela plus joli.

2default Re: les plantes avec le tanganika le Sam 3 Oct 2009 - 15:18

tilho

Modérateur
Modérateur
Déjà en tanga tu as un KH très élevé, donc il ne faut pas s'attendre à un hollandais.

Ensuite, on évite la fertilisation et le CO2 dans ces bacs, qui contiennent assez d'algues comme ça. Idem pour l'éclairage qui est assez faible (1w/3l à 1w/5l).

Donc seule option : faire une belle déco avec des plantes qui acceptent les conditions du tanga, soit : crinum, vallisniera, microsorum, annubias. Il y en à d'autres, mais ce sont les principales !

3default Re: les plantes avec le tanganika le Sam 3 Oct 2009 - 16:22

simseur9

Membre : Accro
Membre : Accro
Fougère de java et anubias sont pour moi les deux meilleures plantes pour un Tanganyika ##27

4default Re: les plantes avec le tanganika le Sam 3 Oct 2009 - 16:46

fred54

merci bien pour vos reponse.
avez vous un petit conseil pour eviter les algue un peu brunatre sur les feuille des annubias?

5default Re: les plantes avec le tanganika le Sam 3 Oct 2009 - 17:04

tilho

Modérateur
Modérateur
Frottes les feuilles, c'est tout ##27

6default Re: les plantes avec le tanganika le Sam 3 Oct 2009 - 18:26

JoCe54

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je t'ai dis comment avoir un bac planter

faut faire que ca donc pour toi c mort

prend en un autre

7default Re: les plantes avec le tanganika le Dim 4 Oct 2009 - 13:20

fred54

meme si c est pas un bac hollandais je suis sur qu il y a moyen quand meme d avoir un taga avec de jolie plantes Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]