Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bulles le Ven 12 Jan 2007 - 22:19

tonio40

Membre : Occasionnel
bonsoir !

je voudrait un petit conseil pour metre dans mon aqua, un apareil qui fait un espece de filet de bulles, je c pas si vous voyez ce que je veut dire mais si quelqu un peut me dire ou je peut trouver sa ce serait cool !

2default Re: bulles le Ven 12 Jan 2007 - 22:54

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Le petit filet de bulle est probablement une rampe qui diffuse de l'air par l'intermediaire d'une pompe :clin:
Sache que ce n'est pas vraiment utile dans un bac et qu'il sert surtout a des fins ésthétiques sauf en été où ça peut aider à faire descendre la température de l'eau de 1-2° et assurer un meilleur echange gazeux entre air et eau :smile:
Si la sortie de ton fitre se trouve à raz de l'eau , et que des vaguelettes se forment à la surface , cette échange est en partie déjà assurée :heureux:
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: bulles le Ven 12 Jan 2007 - 22:58

tonio40

justement je cherche sa pour l ésthétique, donc si je résume il faut une rampe et une pompe a air

4default Re: bulles le Ven 12 Jan 2007 - 23:13

flipper

Administrateur
Administrateur
re :heureux:
exacte , et ne pas oublier la tubulure biensure (prévois bien long, plutot que court :clin: )
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: bulles le Sam 13 Jan 2007 - 16:42

Astaroth

Membre : Accro
Donc un diffiseur est-ce vraiment utile?? car j'en ai un aussi , je ne trouve ca pas beau non plus mais ce que j'ai vraiment un tres faible courant en surface ( filtre lent biologique aussi ) puis mon bac est bien planté ( voir profil ) mais je n'ai pas encore de fertilsation au CO2 ( prevue pour demain car me manque que la levure )

p.s: Je ne fait pas de nouveau topic car c'est dans le meme sujet ^^

6default Re: bulles le Sam 13 Jan 2007 - 17:11

patoche76

Bonjour Tonio40, si je ne me trompe pas un diffuseur d'air te fera monter ton PH. Comme le marque Flipper ( Si la sortie de ton fitre se trouve à raz de l'eau , et que des vaguelettes se forment à la surface , cette échange est en partie déjà assurée ) je pense que c'est mieux. Mais ce n'est que mon avis
Boujou
Patoche76

7default Re: bulles le Sam 13 Jan 2007 - 17:13

Astaroth

C'est cool alors car a ma sortie de mon filtre j'ai des petites vaguettes mais bon ca se fait que sur 10cm apres c'est calme.

Sinon ca fait monter le ph ???

8default Re: bulles le Sam 13 Jan 2007 - 20:00

nicoss

salut!! drunken

@tonio40 a écrit:justement je cherche sa pour l ésthétique, donc si je résume il faut une rampe et une pompe a air

tu cherche a faire un rideaux de bulles sur toutes la longuer de l'aqua??
si tu cherche a faire celà sa dépend de quelques dimenssions??
suivant la longuer de ton aqua il faudra un pompe a aire de 1 ou 2 sorties
avec un débit adéquat
j'ai fais celà dans mon 240L je l'alume de temp en temp c'est un régal :langue:
a+

9default Re: bulles le Sam 13 Jan 2007 - 20:04

aqua357

attention au rampe trop longue , car sinon une difference se fera : le début de la rampe fera beacoup de bulles alor que la fin en fera nettement moin !

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

10default Re: bulles le Sam 13 Jan 2007 - 20:15

tonio40

je vient d acheter une rampe elle fait 15 cm de long , il faut donc pas la laissé trop longtemp en marche pour pas que le ph augmente

11default Re: bulles le Sam 13 Jan 2007 - 20:22

Astaroth

Le ph monte ...

12default Re: bulles le Sam 13 Jan 2007 - 20:22

nicoss

salut!! drunken

attention au rampe trop longue , car sinon une difference se fera : le début de la rampe fera beacoup de bulles alor que la fin en fera nettement moin !

oui pour rémédié a celà pour un rideaux de 1.20m j'ai du métre une pompe avec 2 sorties chaque sortie et branché a chaque extrémité de la rampe
mai celà dépend de la taille de l'aqua Wink
a+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]