Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default qu'est ce que c'est ? le Sam 3 Oct 2009 - 17:14

shmike

Membre : Occasionnel
voila j'ai un 350L 4 scalaires 3cory et 2 crevettes filtreuse
et ce matin alors que javais disposé une couveuse avec des alevins ancistrus dessus je me suis apercu qu'il y avais plein de bulle dessus et sur les parois de mon aquarium donc je voudrais savoir de quoi il s'agit
les caracteristique de mon eau sont
ph: 7.5
No2 <3mg/l
GH 9°dh
KH 3°dh
C02 9

je l'ai en photo mais je ne sais pas si on peut les mettre sur ce site et comment faire

2default Re: qu'est ce que c'est ? le Dim 4 Oct 2009 - 10:48

Aliss'

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour mettre les photos, tu peux, il suffit de cliquer qur la petite icone ou ya une image et une disquette quand tu tapes ton message et après tu récupère l'url de ton image. ^^

3default reponse/question le Dim 4 Oct 2009 - 14:34

Invité

Invité
Bonjour, attention,tu indiques tes NO2 < 3 les NO2 doivent etre à ZERO ! qu'est-ce que tu appelle une "couveuse" ?

4default Re: qu'est ce que c'est ? le Dim 4 Oct 2009 - 18:57

shmike

en faite une couveuse pour moi c'était comme un pondoir mais fermé et je me suis apercu que les scalaire tapé dedans pour essayé de manger les alevins qui s'y trouvaient!
et c'est donc de la que sont apparut ces bulles lol !
j'ai investi dans un 80L en attendant pour les alevins et donc plus de bulles et plus de soucis !

5default Re: qu'est ce que c'est ? le Dim 4 Oct 2009 - 19:06

Hugo_76

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Tu as investis dans un 80 litres pour tes Alevins, mais il faut que se fasse le cycle de l'azote pour la dénitritification, donc 3semaines d'attente, surtout que les alevins sont particulièrement sensible...

Amicalement, Hugo.

6default Re: qu'est ce que c'est ? le Lun 5 Oct 2009 - 12:38

shmike

ben pour les alevins j'ai juste mis de l'eau de l'autre aquarium ! aucune perte pour le moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]