Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage : besoin d'aide le Sam 3 Oct 2009 - 19:52

melissa900

Membre : Régulier
Bonsoir, je dois changer mes 2 tubes T8 mais je ne sais pas par lequel et aussi quel dimension choisir. Mon aquarium est un JUWEL qui fait 200l et les tubes qui sont dessus sont :
-un sylvania daylight standard F30W 154
-un NARVA standard de 30W lui aussi
Mon bac est planté avec des gazonnantes, des vallisneria, des crypto, des anubia, cabomba, riccia.
Merci de votre aide

2default Re: Eclairage : besoin d'aide le Sam 3 Oct 2009 - 21:59

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

en fait la puissance est dépendante de la longueur, donc tu es "condamnée" au 30W T8.

Dans les marques aquario, qui restent dans un prix raisonnable tu peux prendre par exemple:
JBL natur ou aquaglo ou life-glo

+

JBL solar tropic, arcadia original tropical

N'oublie pas qu'il faut attendre 1 mois entre le changement de tes 2 tubes

3default Re: Eclairage : besoin d'aide le Sam 3 Oct 2009 - 22:08

tilho

Modérateur
Modérateur
Le Narva Standard, il y à un chiffre comme 965, 865, 850....??

Parce qu'à priori les Narva tu as des chances que ce soit exactement un tube vendu pour aquario ##06

4default Re: Eclairage : besoin d'aide le Dim 4 Oct 2009 - 11:51

melissa900

@tilho a écrit:Le Narva Standard, il y à un chiffre comme 965, 865, 850....??

Parce qu'à priori les Narva tu as des chances que ce soit exactement un tube vendu pour aquario
Salut, non ça s'est effacé quand j'ai nettoyé l'aquarium. Et oui, je l'ai acheter d'occaz et la proprete laissait a desirer . Il ne restait donc que narva standard dessus, desolé.
Bonjour auxia, peux tu me dire si les tubes que tu m'as conseillé sont en vente sur le site du forum, s'il te plait vu que je dois y acheter ma malette de test, autant tout regroupé en une seule commande

5default Re: Eclairage : besoin d'aide le Dim 4 Oct 2009 - 13:23

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu les à tous sauf l'Aqua-glo et le Life-glo ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]