1
l'arnaque des bactéries du commerce le Dim 4 Oct 2009 - 8:10
kibu
Membre : Habitué

franchement ca va pas plaire à tout le monde(hein titi !) mais je commence à me dire que c'est vraiment une grosse arnaque cette histoire de mettre des bactéries genre à chaque fois que tu changes de mousses dans ton filtre, au démarrage, quand t'as un pic de nitrite ou en cours de fonctionnement de temps en temps ca peut pas faire de mal !ca sent le business à plein nez !
franchement je suis allé à bontaic à chaque fois que je vois la vendeuse à chaque fois c'est la meme chose qu'elle voit un client : il faut que vous mettiez des bactéries dans votre aqua c'est trés important ! c'est sur qu'entre 6 euros et 8 euros la boite ca remplit vite les poches du magasin
hier c'etait la goutte qui a fait deborder le vase : sur le stand un gros frigo avec des bacti net ! ecrit en gros enleve vos problemes de nitrite, de pollution, lie les métaux (
) et encore plus fort enleve le chlore de votre eau trop fort ces bactéries vivantes !je répéte introduire des bactéries vivantes ou iophylisées n'ont jamais prouvées leur utilité en aquarium aucune experience objective n'a pu demontrer leur interet c'est plus du business qu'autre chose les fabricants ont compris la bonne affaire : 1 million d'aquariophiliste change leur mousse tous les 4 mois soit 3 fois dans l'années et rajoute à chaque fois des bactéries le flacon est vendu 6 euros calculer la marge pour eux et pour le magasin !
voila un lien que j'avais deja donnée ou des experience ont été menées sur ces 2 types de bacteries avec un resultat 0 à la clef
lisez les 6 pages c'est instructif
http://www.aquabases.com/les%20nitrites%20experience1/entiere%20les%20nitrites%20experience1.htm
aprés chacun son avis mais ne vous amusez pas à vous dire je nettoie tout mon filtre à l'eau du robinet et aprés je mets des bacteries vivantes ! je pense que c'est risqué pour vos poissons
kibu