Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default racine qui flotte le Lun 5 Oct 2009 - 12:51

val80

Membre : Accro
bonjour j'ai mis mon bac en eau hier soir , tout se passe bien mais j'ai un petit problème avec une racine qui , malgré avoir tremper plus d'une semaine dans l'eau ne veut toujours pas couler, comment la faire couler ? c'est une racine de mangrove. voila merci d'avance

2default Re: racine qui flotte le Lun 5 Oct 2009 - 13:03

auxia

Modératrice
Modératrice
salut
essaie de la bloquer avec une grosse pierre que tu enlèveras par la suite

3default Re: racine qui flotte le Lun 5 Oct 2009 - 13:31

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Si elle n'est pas trop grosse , essayes de la faire bouillir quelques heures (2) , ce qui aura comme avantage de la désinfecter pour éviter des risques futures de moisissure , champignons , mauvaises bactéries etc...et pourra surement ouvrir légèrement le veinage du bois pour qu'il se gorge plus facilement d'eau et donc couler
bye

Aquariophilie

4default Re: racine qui flotte le Lun 5 Oct 2009 - 17:44

val80

en fait je l'ai dèjà fait bouillir, et d'ailleurs à ce propos c'est normal qu'il y avait une odeur quand elle a bouillie ? et elle à trempée pendant environ 10 jours, c'est pour ça que ça m'inquiète et j'en ai acheté une samedi elle est dans l'aqua et elle a à peine trempée et elle coule dèjà bon je vais essayer la pierre on verra bien . merci pour vos conseils

5default réponse le Mar 6 Oct 2009 - 16:41

Invité

Invité
bonjour, sinon,une tite astuce pour qu'elle reste au fond,tu met des vis inox par dessous ! celà va l'alourdir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]