Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matthias
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : CANNES
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/10/2009

Problème bulleur et poissons Empty Problème bulleur et poissons

Lun 5 Oct 2009 - 16:20
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum je ne suis donc pas sûr de l'emplacement du sujet veulliez donc m'en excuser si c'est le cas Problème bulleur et poissons 685830 .
J'ai enlever ma plante verte il y a 3 jours, j'ai donc acheté un bulleur (decoratif) mais depuis mon poisson en a peur (aquarium de 30L avec voile de chine).
Pouvez-vous me dire si c'est normale et si ce n'est pas le cas comment l'arranger ?
Merci à tous de vos réponses.
Matthias.
avatar
Invité
Invité

Problème bulleur et poissons Empty réponse

Lun 5 Oct 2009 - 16:32
bonjour, si tu as un filtre/pommpe,il n'y a pas besoin de bulleur ! si c'est uniquement décoratif,essaye de le régler afin qu'il fasse les plus petites bulles possibles ! il faut que ton poisson s'habitue à ce gadget bruyant pour lui ! essaye plutôt de mettre une où deux plntes naturelles,celà lui plairas certainement mieux !
avatar
matthias
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : CANNES
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/10/2009

Problème bulleur et poissons Empty Re: Problème bulleur et poissons

Lun 5 Oct 2009 - 16:43
Merci de cette réponse si rapide tout d'abord.
En fait mon bulleur est raccordé à un crabe qui ouvre la bouche quand il y a beaucoup d'air c'est pourquoi quand je diminue le nombre de bulles c'est seulement l'intervale ouvert/fermé qui est plus long.
J'avais des plantes malheuresement les algues se développent rapidement dessus et la crase est au rendez-vous au bout de 3 jours Problème bulleur et poissons 54745 .
Je pense que je vais laisser la bouche du crabe ouverte pour faire passer les bulles simple car c'est vrai que ca fais du bruit.
Encore merci.
Matthias.
avatar
Invité
Invité

Problème bulleur et poissons Empty réponse

Mar 6 Oct 2009 - 16:39
bonjour, pour ton bulleur,à moins que tu veuille garder ton crabe,remplace le par une petite pierre ponce que tu pourras cacher facilement ! as-tu les résultats des tests de ton eau ? tu change/nettoie ton filtre tout les combien ? qu'y a-t-il dedans ?
avatar
matthias
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : CANNES
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/10/2009

Problème bulleur et poissons Empty Re: Problème bulleur et poissons

Jeu 8 Oct 2009 - 22:40
Désolé de te répondre si tardivement. Je n'ai pas fais encore le test de l'eau je nettoie mon aquarium une fois par semaine à fond (il y a pas trop de saleté). Si tu pense qu'il est nécéssaire d'en faire un je fais un échantillon et l'amène demain. J'ai bien des pierres ponces je vais donc suivre ton conseil Problème bulleur et poissons 884670 . Ps : j'ai pas grand chose dans mon filtre il y a le filtre une sorte d'éponge avec des trous pour laisser passer l'eau je suppose et un pettit récipient au-dessus de "mousse" enfin je ne sais trop je te fais une photo du filtre démonter demain Problème bulleur et poissons Icon_rambo .
re Ps : pas mal ton aquarium Problème bulleur et poissons Icon_thumright .
Bon bonne nuit Problème bulleur et poissons Sleep.
Matthias.
Contenu sponsorisé

Problème bulleur et poissons Empty Re: Problème bulleur et poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum