Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes Gazonnantes le Lun 5 Oct 2009 - 19:57

Grommash

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour tous le monde

Je ne sais pas quelles plantes gazonnantes choisir pour mon aquarium. Je recherche une plante entre 0 et 10 cm je ne possède pas d'appareil pour le CO2 ni de substrat, je place juste des petites boulettes d'engrais sous les pieds de mes plantes. Mon aquarium est un 100L (80x30x40) et je possède 2 néons JBL de 36 W chacun soit 72W pour 100L.

Étant débutant je cherche une plante sans trop de difficultés. J'ai parcouru internet et une liste de plantes me parait sympa :

Vesicularia Dubyana (mousse java)
Riccia fluitans
Monosolenium tenerum
Marsilea hirsuta
Utricularia Graminifolia (insectivore)

Vous en pensez quoi? En quelles quantités? je devrais préférer lesquelles? Sinon avez vous d'autres suggestions de plantes? ou de sites ou je pourrais en trouver.

Merci de votre attention. Pierre

2default Re: Plantes Gazonnantes le Lun 5 Oct 2009 - 20:18

boulaka91

Membre : Accro
Membre : Accro
http://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/hemianthus-callitrichoides-cuba-173.html

j'ai celle la , sa fait une semaine et demie qu'elle a eté mis et il pousse bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]