Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 20:19

chimeur

Membre : Occasionnel
bonjour a tous, alors voila j'ai besoin d'aide j'ai acheté une rampe t5 juwel de 89,5cm (donc 2x45w) j'ai egalement acheté 2 neons dennerle 1 trocal longlife special plant et 1 color plus vendu comme compatible avec les aquas juwel mais le probleme est qu'une fois monté ils ne s'allument pas. un leger flash apparait et puis plus rien! j'aurais vraiment besoin d'aide
merci de vos reponses

2default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 20:26

yanichoix

Bonsoir,

as tu mis un starter ?

3default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 20:32

chimeur

je ne peux pas demonter la rampe est scellée et en me renseignant j'ai pu lire que les t5 n'avaient pas de starter car ballast electronique. jeu peux posté photo si besoin

4default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 22:31

damien333

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai eu un problème similaire sur un de mes bac... Pour ma part cela venait de l'interrupteur !

J'ai donc démonter le bouton et mis un domino à la place.

J'espère que ça pourra t'aider...

5default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 22:43

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Je suppose que tu as dut passer au peigne fin ta rampe pour voir si rien ne clochait ....les néons sont bien dans leur logement et bien clipsés ?

Tu l'as acheté neuve ? et si oui....où ? il y a une garantie au cas où

bye

Aquariophilie

6default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 22:51

tilho

Modérateur
Modérateur
@chimeur a écrit:je ne peux pas demonter la rampe est scellée et en me renseignant j'ai pu lire que les t5 n'avaient pas de starter car ballast electronique. jeu peux posté photo si besoin
Oui s'ils sont sur ballast electro, tubes T5 comme T8 n'ont pas de starters ##27

7default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 22:55

chimeur

Ba ouai c'est ce que j'avais pensé mais c'est la deuxième rampe que je reçois j'ai eu le même problème avec une première rampe que j'ai renvoyé. j'ai reçu la seconde cette aprem. Donc a moins vraiment de ne pas avoir de chance je ne pense pas que ce soit ça mais j'essaierai demain. Demain je dois contacter la boutique qui auront testé ma première rampe. Mais j'ai contacté un magasin par chez moi et on ma parlé de problème de compatibilité sur les tubes t5 et les rampes juwel, mais pour des l'instant que le néons fait la mm puissance donc la mm taille que la rampe je ne vois pas ou est le problème sachant que tous mon matériel est neuf.

8default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 23:00

chimeur

ok thilho mai comment savoir s'il y a un starter ou pas ma rampes est tte assamblé c'est celle ci:
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3770&catid=663
et mes tubes :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/eclairage_aquarium/eclairage_dennerle_t5/75452

9default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 23:03

tilho

Modérateur
Modérateur
Sur les rampes T5 aquario il y a toujours un ballast electro, donc jamais de starter.

10default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 6 Oct 2009 - 23:14

chimeur

c'est bien ce que j'avais lu. Mais je ne savais pas que les t8

fonctionné avec ballast electro.

11default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mer 7 Oct 2009 - 0:39

chimeur

et sinon qu'est ce que vous pensez de mes tubes ? Sachant que mon bac est plutot pas mal planté, (160 litres)

12default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mer 7 Oct 2009 - 1:09

Ours_Polaire

Membre : Exclu
Ta surment un faut contact avec ton interrupteur balance le fils un peu quant c'est allumé moi sa faisait pareil sur mon 54 l

13default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mer 7 Oct 2009 - 2:54

chimeur

Ba ouai ouai c'est ce que je pencais mais c'est la deuxieme rampe qui fait sa! donc a moin de vraiment etre poissard je doute que ma rampe soit defecteuse le magasin doit me contacter demain apres avoir testé la premiere rampe. est ce sur tu c'est si les tubes dennerle sont bien compatible avec ma rampe? moi je pence que oui et zooplus dise que oui egalement on vera demain mais la je suis dans le flou total

14default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mer 7 Oct 2009 - 3:17

Ours_Polaire

Membre : Exclu
moi j'y connait rien en éclairage sur mon 230 ya deux tube néon d'un metre 10 je pense mais comme j'ai que 6 plantes sa passe

15default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mer 7 Oct 2009 - 3:21

chimeur

moi je connais un minimun mais c'est vrais que c'est compliqué ton bac c'est du t8/t5 tes tubes c'est pas bcp je trouve.

16default rampe d'eclairage juwel le Jeu 8 Oct 2009 - 22:25

christiane77

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour à tous,je viens de lire vos messages .avez-vous pensé à tester vos deux tubes?car si l'un est défectueux la rampe ne s'allumera pas .personnellement mes 2 rampes juwel en t 8 fonctionnent depuis plus de 5ans.mais j'ai eu une personne qui a changé 2 fois les rampes.sinon trouvez une personne qui puisse tester votre rampe.

17default Re: Rampe d'eclairage juwel le Ven 9 Oct 2009 - 16:12

chimeur

merci a tous pour vos reponse le probleme est resolu c'etait les tubes qui de marchaient pas.

18default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mer 28 Oct 2009 - 18:01

chimeur

probleme reglé c'etait un tube qui etait mort

19default rampe d'éclairage juwel le Dim 20 Déc 2009 - 13:33

ManonS

bonjour à tous
"chimeur", je dois changer la rampe moi aussi j'ai un juwel. tu la payé combien ?? les néons ne s'allument plus mais ce ne sont pas les néons , ils sont neuf ... merci

20default Re: Rampe d'eclairage juwel le Dim 20 Déc 2009 - 20:50

chimeur

slt ManonS, le prix varie selon la grandeur de la rampe, il te faut quoi comme longueur toi? mais un conseil si tu peux tester ta rampe avec d'autres neons fais le! car moi tout était neuf et c'etait bien un neon qui etait defectueux parce que les rampes sont pas données! tu as pensé a regarder si c'etait pas un faux contact dans ton interrupteur ca m'était arrivé sur mon premier bac! et apparament c 'est assez fréquent.

21default rampe eclairage juwel le Mar 22 Déc 2009 - 9:22

ManonS

salut il me faudrait 1m . mais je l'ai amener a quelqu'un qui s'y connait . il a démonter la rampe et tout était humide a l'intérieur . je ne sais pas si c'est ça le problème . comment je peux faire pour voir si il y a un faux contact ?le problème c'est que je pars en vacance demain et que je n'est toujours pas d'éclairage ... merci pour tes conseils

22default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 22 Déc 2009 - 17:28

chimeur

ok ok alors compte 100/120 euros neuf. pour du T5 et le t8 c 'est le mm pix. a ouais pas terrible si c'est tout humide :s mieux vaut testé ta rampe alors! bien la seché et si besoin changer les ballasts sa te coutera moin chere. mais a moin que tu es des magasins bien garnit au rayon accessoire aquarium ta pas bcp de chance ds trouvé ds le commerce par chez moi aucun magasin en vende directement il faut commandé sur le net si tu veut un site j'e peux recherche ou j'ai acheté la mienne envoi rapide et soigné.

23default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mar 22 Déc 2009 - 20:53

Patoche1976

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour le site des rampes, tu l'as mis plus haut Smile petite question, as tu 2 rampes maitnenant ? à savoir 4 tubes de 45 ?
Si oui, as tu acheté le capot aux nouvelles dimensions ou t'es tu amusé au découpage ?

24default Re: Rampe d'eclairage juwel le Mer 23 Déc 2009 - 1:38

chimeur

ok j'avais zappé sa fait un moment que j'avais posté ce msg Smile
euuh nan nan en faite j'avai une rampe t8 en 2x30 donc 60w trop insufisent la j'ai juste ma rampe t5 en 2x45 dc 90w pour 160litres brut ce qui me parait pas mal apres 60w+90w --> 150w pour 160litres brut sa aurai fait de trop g deja d probleme d'algue alors..... sinon pas de decoupage je me suis arrangé avec mon bac car c pas un juwel j'te laisserais une photo demainsi tu veux

25default Rampe d'eclairage juwel le Mer 23 Déc 2009 - 11:45

ManonS

salut c'est bon j'ai achété une rampe hier a 100€ . car c'était impossible de faire sans éclairage plus de temps les plantes commencée à perdre couleur .... le ballast était mort il avait pris l'eau ( merci juwel...) .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant