Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pic de nitrite/ pierres vivantes le Mar 6 Oct 2009 - 21:01

polo.laf

Membre : Occasionnel
Voilà

J'ai mis en eau mon bac depuis maintenant 3 semaines et 3 jours ( exactement:!)
j'avais effectué juste des bandelettes par tres precises à mon gout pour les nitrites mais toujours sans nitrites jusqu'à aujourdhui ou avec un test (non bandeltte) je trouve des nitrites à 0,5ppm. Entre temps je viens d'acquérir des PV (samedi) .Mais le problème que je me pose:
Est-ce vraiment le pic de nitrite espéré ou à cause de l'introduction de mes pierres vivantes seulement samedi?
J'ai remarqué aussi une proliferation vert marron (algues?) sur le sol et l'écumeur sort une sorte de liquide vert.

2default Re: Pic de nitrite/ pierres vivantes le Mar 6 Oct 2009 - 21:14

cris27

Membre : Nouveau
salut
les bandelettes de test ne sont pas précisent, mieux vaut faire avec les tests en gouttes.
avec l introduction de tes pierres vivantes ton pic de nitrites va arriver .
maintenant si tes pierres étaient acclimatées ton pic ne sera pas tres fort (c est ce que j ai eu dans mon bac)
la prolifération vert marrons ce sont bien des algues mais pour ce qui est du liquide vert je ne vois pas bien ce que ça pourrais etre .
a mon avis quelqu un d autre pourra te renseigner sur le forum .

3default Re: Pic de nitrite/ pierres vivantes le Mar 6 Oct 2009 - 21:19

polo.laf

merci de ta réponse^^

et les algues vont elles diminué avec le pic? faut il faire qqch?

combien de temps le pic a ton avis?

4default Re: Pic de nitrite/ pierres vivantes le Mar 6 Oct 2009 - 21:39

cris27

il ne faut rien faire juste attendre .
dans mon bac apres le pic tout est redevenu normal ,plus d algues marrons j ai juste gardé quelques algues vertes qui font le bonheur de mon zebrazoma .
la durée du pic varie d un bac a l autre , fais un test tout les 2 a 3 jours pour voir l évolution .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]