Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sous le bac le Sam 13 Jan 2007 - 16:47

ludomarder

Membre : Occasionnel
Salut tout le monde, petite question sous le bac doit on vraiment mettre du polystyréne si oui pour un 240 litre quelle epaisseur??

2default Re: sous le bac le Sam 13 Jan 2007 - 16:52

Astaroth

Membre : Accro
C'est conseillé en effet.

L'epaisseur je ne serais pas trop te dire mais 2cm devrait suffir il me semble voir moins car on vend un tapis spécial beaucoup moins epaix.

3default Re: sous le bac le Sam 13 Jan 2007 - 16:57

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Personnellement , j'en ai mis pour éviter toutes vibrations dut à des travaux environnants et que l'aquarium ne soit pas en contact direct avec mon meuble.
J'ai mis en faite , des plaques en polystyrènes lisses qui servent à faire les faux plafonds qui fonds de mémoire 40x40x5 :smile: ...aucun soucis depuis :langue:
bye. Wink

Aquariophilie

4default Re: sous le bac le Sam 13 Jan 2007 - 17:01

Astaroth

+1

Moi aussi j'ai mis ca car j'ai eu une fuite thermique a cause du contact direct avec le meuble.
Sinon maintenant plus de souci mais quand je tire le tiroir du meuble ( avec tout la paprace pour mon aqua ) ca fait des vibration et les poissons n'aiment pas mais rien de grave pour le bac.

5default Re: sous le bac le Sam 13 Jan 2007 - 17:04

patoche76

Bonjour Ludomarder, tout depend de ton type de bac. Si il est thermoformé tu n'as pas besoin. Maintenant si c'est un bac nu il est preferable de mettre une plaque de polystirene.. Personnellement j'ai un thermoformé que j'ai placé sur une planche de 4cm et sous cette planche j'y ai quand même mis du polystirene pour les quelques vibrations qu'il pourrais y avoir
Boujou
Patoche76

Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 19:11, édité 1 fois

6default Re: sous le bac le Sam 13 Jan 2007 - 18:13

ludomarder

merci à vous je vais essayer de trouver ça
Salut

7default Re: sous le bac le Sam 13 Jan 2007 - 18:14

Astaroth

En animalerie on vend des tapis expres pour cela.

8default Re: sous le bac le Jeu 18 Jan 2007 - 23:26

ludomarder

Je n'ai pas posé la question au vendeur mais j'ai bien regardé et je n'ai pas vu de tapis dans les magasins ou je suis allé
Alors connaissez vous un site ou je pourrai voir à quoi cela ressenble
Merci

salut

9default Re: sous le bac le Jeu 18 Jan 2007 - 23:39

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
perso, je ne connais pas de sites qui vendent cette article.... Rolling Eyes
Arrow pourquoi n'utiliserais tu pas des plaques de polystyrènes tout simplement , qui sont vendues dans n'importe quelle magasin de bricolage ?
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: sous le bac le Jeu 18 Jan 2007 - 23:52

exopoismer

Administrateur
Administrateur
Salut
La plaque de polystyrènes est aussi utile pour compenser la déformation du meuble ou support de ton aquarium.

11default Re: sous le bac le Ven 19 Jan 2007 - 7:54

Astaroth

Exact, c'est seulement esthetique en faite car ca ne plait pas a tout le monde mais avec une bonne couche de peinture no probleme^^

12default Re: sous le bac le Ven 19 Jan 2007 - 8:14

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Personnellement , j'ai découpé la plaque de polystyrène à la largeur et longueur du dessous du bac , et j'ai simplement peint en noir la bordure (seul endroit visible après la pose de l'aquarium dessus) et maintenant , on y voie que du feu :langue:
bye. Wink

Aquariophilie

13default Re: sous le bac le Ven 19 Jan 2007 - 8:18

Astaroth

Oui moi pareil seulement que j'ai decoupé avec 5mm de plus ainsi le support est plus large et j'ai fait comme toi j'ai prix de la peinture et j'ai mis en couleur sur les coté mais pas sur le derriere.

14default Re: sous le bac le Ven 19 Jan 2007 - 10:08

soad59

moi sur mon 260l net j ai mis une plaque de polystyrene expansé de 3cm d epaisseur qui depasse de 2cm de chaque coté dimension de la plaque 120cm*60cm prix 1.49euros chez bricot depot

15default Re: sous le bac le Ven 19 Jan 2007 - 10:09

Astaroth

Baaah oui ca coute vraiment pas chere et c'est aussi efficace ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]