Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel-4400

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
dsl je suis peut etre chiant mais je prefere me renseigner , voila mon pseudotropheus elongatus mphanga change souvent de couleur , quand il est pret de sa déco et qu il empeche d autre poisson de venir il est bleu flashe rayé noir avec la nageoir dorsal et anal orange mais des fois il reste des heurres trres focé tous noir avec le bleu a peine apparent voila pouvez vous me dire pk ?

et j ais egalement d autre cichlidés de meme race et qui font la longueur de mon aqua sans arreter c est normale ?

merci

Lysmatophile

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Le Pseudotropheus Elongatus est une véritable petite teigne très territoriale, il est déconseillé de mettre deux mâles d'une même espèce ensemble car ils sont très agressifs envers leurs congénères masculins. Il est également conseillé de mettre ce poisson dans un bac de 300 litres. Pour ce qui est de sa "parade" je pense qu'il tente tout simplement d'intimider les autres, il va falloir le garder à l'oeil car comme je te l'ai dit plus haut deux mâles d'une même espèce dans un bac de moins de 300 litres peut être dangereux, ça peut vite tourner au vinaigre si j'ose dire.

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
salut

je comprend plus rien a ta population

ici tu dis
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/cpl-t35361.htm

ah ok j ais ajouter dans mon bac un couple de metriaclima zebra , un couple de pseudotropheus saulosi et un male pseudotropheus elongatus mais celui la est presque tous noir sa peut etre a cause de koi ?

et la tu dis

et j ais egalement d autre cichlidés de meme race et qui font la longueur de mon aqua sans arreter c est normale ?

quel est ta population exacte ???
de plus saulosi et mpanga est plutot risqué comme cohabitation
ton mpanga est il seul?
quel est la taille de ton aqua?
je te redis que les mbunas ne doivent pas etre maintenu en couple

http://www.passion-cichlids.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]