Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
lili1988
lili1988
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Magog
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 08/10/2009

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer

Ven 9 Oct 2009 - 1:40
Mon poisson rouge es plien de plaque rouge foncer partout, c'est comme s'il s'était blesser je voudrais savoir se qu'il a svp. Et ses branchi son comme couper... c'est laid en tout cas j'aimerais savoir se qu'il a car il es pas beau a voir la mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer 852994 merci d'avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty Re: mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer

Lun 12 Oct 2009 - 12:08
Salut

un petit bonjour n'aurais pas été de refus.

Pourrais-tu nous donner plus de renseignements ?
- une photo
- volume et paramètres du bac depuis quand le bac est en eau?
- depuis quand tu as le poisson?
- reste de la population détaillée
- entretien/équipement
lili1988
lili1988
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Magog
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 08/10/2009

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty réponce

Lun 12 Oct 2009 - 18:02
désoler il était senser être écrit que j'ai le poisson depuis 3 ans je comprend pas je pence que j'ai perdu du texte lol...je sais pas comment envoyer de photo et mon poisson a plus c'est plaque rouge foncer mais sa fait sa souvent sa l'aparais et disparais je pensais au début que c'était a cause qui se cognais sur le couvercle de l'aquarium mais je ne le ferme plus depuis quelque mois a cause de sa et ses plaque rouge son réaparue pareille j'ai l'aquarium depuis que j'ai le poisson il y avais deux autre poisson rouge avec lui mais son mort il y a un ans. Mon aquarium est pas très grand mes c'est pas le plus petit non plus... en tout cas dite moi pas qui manque de place car sa fait 3 ans qu'il es la et puis il a en masse d'espace pour nager surtout qu'il es seule maintenant dans son aquarium. Je lave son aquarium chaque semaine. C'est a peu près tout se que j'avais a dire.
lili1988
lili1988
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Magog
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 08/10/2009

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty ok

Lun 12 Oct 2009 - 18:19
c'est bon j'ai trouver pour les photo Smile
lili1988
lili1988
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Magog
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 08/10/2009

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty ok

Lun 12 Oct 2009 - 18:19
c'est bon j'ai trouver pour les photo Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty Re: mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer

Lun 12 Oct 2009 - 20:26
lili1988 a écrit:désoler il était senser être écrit que j'ai le poisson depuis 3 ans je comprend pas je pence que j'ai perdu du texte lol...je sais pas comment envoyer de photo et mon poisson a plus c'est plaque rouge foncer mais sa fait sa souvent sa l'aparais et disparais je pensais au début que c'était a cause qui se cognais sur le couvercle de l'aquarium mais je ne le ferme plus depuis quelque mois a cause de sa et ses plaque rouge son réaparue pareille j'ai l'aquarium depuis que j'ai le poisson il y avais deux autre poisson rouge avec lui mais son mort il y a un ans. Mon aquarium est pas très grand mes c'est pas le plus petit non plus... en tout cas dite moi pas qui manque de place car sa fait 3 ans qu'il es la et puis il a en masse d'espace pour nager surtout qu'il es seule maintenant dans son aquarium. Je lave son aquarium chaque semaine. C'est a peu près tout se que j'avais a dire.

C'est pas parce que ça fait 3ans qu'il est là que tout est OK (espérance de vie 20ans). Peux-tu mesurer l'aquarium s'il te plait ?
lili1988
lili1988
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Magog
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 08/10/2009

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty réponce

Mar 13 Oct 2009 - 22:51
je sais que tout va pas bien la si non il serais pas malade mais la pluspart du monde garde sa 2 semaine un poisson alors je pence pas que se soir l'aquarium qui es trop petite je la mesure tout de suite . Elle mesure : 10 pouce de long et 6 pouce de hauteurs.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty Re: mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer

Mar 13 Oct 2009 - 22:55
et en largeur ?

il me faut les 3 dimensions
lili1988
lili1988
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Magog
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 08/10/2009

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty réponce

Mar 13 Oct 2009 - 23:34
5 pouce de quoi il me faut les dimention ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty Re: mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer

Mer 14 Oct 2009 - 11:45
c'est bon j'ai ce qu'il faut:

longueur 10 pouces = 25.40cm
hauteur = 15.24cm
largeur = 12.70 cm

Ce qui nous fait : 5.244 litres, sachant que pour 1 poisson rouge il faut 50L minimum (soit 13.2 gallons minimum)

Je t'invite à lire ceci : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

Ton poisson survit, mais n'a pas de conditions de vie correctes.
Il risque la nanification : déformations possibles du squelettes et/organes internes conduisant à des sensibilités accrues aux maladies et donc à une mort prématurée.

Tu l'as depuis 3 ans.. la durée de vie étant de 20ans chez un poisson rouge, il n'est peut-etre pas trop tard. :##27:
lili1988
lili1988
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Magog
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 08/10/2009

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty réponce

Mer 14 Oct 2009 - 22:48
salut comment sa 50 L pour un seule poisson rouge c'est comme pas normal et puis je vais lire ton truc mais je connais quelqu'un qui a garder son poisson rouge 15 ans dans un bocal plus petit que le mien donc je comprend pas... merci pour ta réponce tout de même Very Happy
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty Re: mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer

Dim 21 Fév 2010 - 13:57
Je suis dacord avec auxia , il faut 45 à 50 litres minimum pour un poisson rouge !!! Une fois adulte il devrais atteindre 15 à 20 cm !!! Il faudrais que tu achette un aquarium 50 litres si il est tout seul ou que tu le confis à quelqun ayant la place de l'acceuillir ou un bassin extèrieur ... C'est comme si tu vivais dans un placar enfaite ....
Contenu sponsorisé

mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer Empty Re: mon poisson rouge a plien de plaque rouge foncer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum