Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fanny

Membre : Accro
Bonsoir,

Je m'apprête à soigner mon gourami perlé à qui il manque plus de la moitié d'une nageoire, il se montre peu, est moins coloré que les autres...peut-être le stress, pourtant les conditions de maintenance des poissons sont bonnes, les paramètres aussi.

J'ai installé un petit bac hôpital de 10L avec l'eau de l'aquarium, un chauffage, et un bulleur.

La température est à 28°C, vous pensez que c'est bon?
J'ai dans ma pharmacie à poissons du Sera omnipur et du Temerol d'Aquascience, ce sont 2 anti-bactériens, je ne sais pas lequel choisir Avez-vous des expériences avec ses produits?

Merci d'avance pour vos lumières

Psycko

Membre : Occasionnel
Sera bon produit a mon gout, efficace !!! Bien evideent respecter les doses prescrite lol

Fanny

Je l'ai laissé 2 jours en bac hôpital; ça semble peu mais comme il avait l'air stressé, il nageait bizarrement, j'ai préféré le remettre dans le bac communautaire.

Je pense que ça lui a fait du bien car dans le bac, il a retrouvé ses couleurs, il remange et je crois que sa nageoire commence à repousser...

Il me reste à le surveiller de près

Bye

Psycko

Tant mieu si il va mieu... Alors comment se porte t'il aujourd'hui ???

Fanny

Il se porte très bien, sa nageoire a complètement repoussé, il est juste un peu plus petit que les autres, il se fait donc chasser régulièrement...ah, la loi du plus fort

Je pense que c'est une femelle

Bye

Psycko

Je suis contente pour toi de plus elle est très mignonne

Fanny

@Psycko a écrit:de plus elle est très mignonne

Merci pour elle, je le lui transmettrai...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]