Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bactéries le Ven 9 Oct 2009 - 22:02

catherine

Membre : Nouveau
bonsoir!un excés de bactéries peut il avoir de graves conséquences ou par exemple peut il occasionner un trouble de mon eau voire même dailleurs une opacité de mon eau?merci d'avance pour vos réponses ,aquariophilement votre

2default Re: bactéries le Ven 9 Oct 2009 - 22:04

tilho

Modérateur
Modérateur
Troubler l'eau oui, mais c'est tout.

Enfin pour info on ne met pas de bactéries, comme ça, tout le temps ou même de temps en temps : seulement en cas de lancement d'urgence d'un bac ou d'apparition de nitrites.

3default merci! le Ven 9 Oct 2009 - 22:20

catherine

il se pourrait bien en effet que mon neveu ait eu la main un peu lourde sur les bactéries lors de lamise en eau de son 1er aquarium!!!il me dit que son eau est blanchatre et qu'on y distingue à peine les poissons alors jfais la tata qui sait tout en faisant appel à vos connaissances bien sur merci en tous cas d'une réponse aussi rapide et si vous pouvez élucider le mystére de l'eau,je vous suis toute ouie!

4default Re: bactéries le Ven 9 Oct 2009 - 22:33

tilho

Modérateur
Modérateur
Elle va redevenir claire en quelques jours

5default réponse le Sam 10 Oct 2009 - 11:23

Invité

Invité
+1 tilho le filtre va absorber , il faut juste lui laisser un peu de temps ! Mais ta phrase me laisse un doute , tu écris que ton neveu a eu la main lourde lors de la mise en route et que l'on distingue à peine les poissons ! le pic de nitrite est bien passé , j'espère ? sinon c'est la catastrophe !

6default macbuck93! le Sam 10 Oct 2009 - 20:33

catherine

ta réponse m'a inquiétée et je suis allée chercher des tests pour vérifier tout celà et...ah ces jeunes,effectivement tu avais raison ,aie aie aie les nitrites!!!merci,pour le moment tentative de récupération,de sauvetage même en réintroduisant une masse filtrante bien bactérienne mais si tu veux participer à ce plan de sauvetage par tes conseils ça ne sera pas de refus!merci encore et à bientot pour de bonnes nouvelles,j'espére!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]