Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

340L mural spécial discus

+20
Benji
marc1
zebulon
Celina13
cométe16
kinkin
BiSBAR
simseur9
cris27
ned76570
kibu
tomtom45
Fanny
kallinka
cs59
geek
P'tit combattant
Fabien01
Psycko
boulaka91
24 participants
Aller en bas
Fanny
Fanny
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Date d'inscription : 20/11/2006

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 15:45
Biensûr que les paramètres de ton eau sont bons pour du discus, mais ce n'est pas la seule chose qui compte; il faut essayer de reproduire le milieu dans lequel les poissons vivent à l'état sauvage... et là ben c'est raté: il n'y a pas ces roches dans les fleuves amazoniens, il manque une racine, des plantes, et une longueur suffisante pour l'espace de nage des poissons.

Au fait, ta grosse roche, elle est pas calcaire par hasard...parce que si c'est le cas, elle va faire remonter ton PH...

Les conseils qu'on te donne, c'est pour le bien-être et la survie de tes poissons, c'est tout 340L mural spécial discus - Page 2 418497

Bye
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 15:49
Kallinka : je ne met pas de l'eau osmosée pour me donner bonne conscience comme tu dis! juste par nécessité, car si tu crois ça je peut très bien ne pas en mettre... je suis sûre que les discus aime un PH à 9, et je dépenserais pas 5 € par semaine pour l\'eau, tien je devrais essayer sa me fera des économie! qu'est-ce que t\'en pense ?


Dernière édition par vin'ce le Dim 11 Oct 2009 - 15:59, édité 4 fois
boulaka91
boulaka91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1343
Localisation : 91
Emploi : boucher
Date d'inscription : 23/08/2009

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 15:53
vin'ce je suis ok avec toi

+1

_________________
340L mural spécial discus - Page 2 Dsc1395
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 15:56
merci de comprendre ma situation Wink
Fanny
Fanny
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Date d'inscription : 20/11/2006

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:01
Ben moi je ne suis pas d'accord, et on est encore libre de dire ce qu'on pense sur ce forum, et ce depuis toujours...

Le problème, c'est que les raisons que tu évoques plus haut ne sont pas de bonnes raisons...

Alors continue ton blog, fais-toi plaisir...mais aucun aquariophile qui maintien du discus et qui se soucie vraiment du bien-être des poissons ne pourra te donner raison...à mon avis!

Bref, kallinka a raison, inutile d'insister, y'a plus rien à faire 340L mural spécial discus - Page 2 534174
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:12
salut
Moi je dit que tu peux minimiser les dégâts !!!!! :
Enlevé les pierres ,mes un max de plantes ,revend tes discus (ça ce vend plutôt bien )
Et fais un beau amazonien et si tu veux un poisson qui soit aussi beau dit à ta maman de prendre un couple de scalaire (après t'être séparé de t'est discus ) .

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
boulaka91
boulaka91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1343
Localisation : 91
Emploi : boucher
Date d'inscription : 23/08/2009

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:15
+1 tomtom et fais comprendre a ta maman que c'est pour le bien des poissons

_________________
340L mural spécial discus - Page 2 Dsc1395
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:19
340L mural spécial discus - Page 2 Scalai10

Moi perso je trouve ça plus beau !! 340L mural spécial discus - Page 2 219358

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:23
Je vous dis que je peux plus rien changé ! ils veulent que sa reste comme ça que je le veuille ou non et encore moi je vous "lis" eux dès que je leur montre ils s'en foutent complètement donc comme dit Fanny
inutile d'insister, y'a plus rien à faire

PS : Tomtom45 oui j'adore les scalaires j'aurais bien aimé en mettre mais c'est pareil que le discus (quand je dis pareil c'est au niveau de l'espace et de la plantation...)
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:26
l'aquarium il est à qui ??
Si c'est le tien je comprend pas 340L mural spécial discus - Page 2 81573

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:28
prendre des scalaires au lieu des discus, de mieux en mieux.

Si vous voulez l'aider,aidez le bien.

Le scalaire vit par groupe de 5 minimum et il faut un bac minimum de 400 litres.

Vu ton volume et surtout la surface au sol,tu ne pourras mettre que des petits cichlidés,ou alors suivant tes paramètres un petit groupe d'altispinosa.
Mais surement pas de gros cichlidés tel que discus et scalaires.
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:29
j'ai ton age et l'aquarium est censé être à tout le monde, mais dès que je fais un peu chier au niveau de se que vous me dites on me répond : <à qui elle appartien la maison? ou encore : il faut essayer....>
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:33
UN couple c'est 300 litre min pour UN couple .Dsl David mais j'ai tj entendu ça !Mais je suis d'accord sur le principe de 5 min pour 400 litre

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 16:52
Bon je vais voir la semaine prochaine si les microsorum interresse toujours ma mère !
Sur ce à la semaine prochaine !
Psycko
Psycko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : 27
Emploi : conducteur offset
Date d'inscription : 28/08/2009

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 17:00
J'avoue les caillou et les rochers ça craint pour les discus, je trouve ca jolie certe mais ils vont surement se blesser.

_________________
L'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la terre
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 17:05
franchement vous exagérez pas avec vince ? ca vous arrive jamais de faire des erreurs ? surtout quand on est débutant franchement si c'est vos avis et c'est un forum c'est limite intransigeant, il est jeune et franchement vu vos reactions meme si ca part d"un bon sentiment (pour le bien des poissons) y a quoi d'etre dégouté

l'histoire qu'il faut tant de poissons pour tant de litres ce n'est pas une regle fixe j'ai vu des discusphil qui ont 6 discus pour un 450l et ils se portent trés bien aucun stress et se reproduisent couramment aprés il est vrai qu'on va pas aussi les enfermer dans un bocal à poisson rouge

la ou je vous rejoins c'est que les discus sont une espece grégaire et que la vie en groupe est indispensable aprés l'hstoire des pierres il n'y a pas mort d'hommes (ou de poissons !) il n'a quand enlever les pierres proeminentes et garder celles de son fond qui sont rondes et pas tranchantes
il a au moins des bons parametres en eau franchement je trouve ca encore plus degeulasse de dire que c'est des poissons d'elevage et on peut les faire vivre dans de l'eau courante, trés calcaire avec un ph de 8 la leur durée de vie va etre trés ecourté idem pour tous les neons amazoniens
sur les conseils des vendeurs d'animaleries y en a combien sur le site qui font comme ca ???

tchao
kibu
kallinka
kallinka
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : lyon
Emploi : dans le commerce....
Date d'inscription : 04/03/2009

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 17:05
vin'ce a écrit:Kallinka : je ne met pas de l'eau osmosée pour me donner bonne conscience comme tu dis! juste par nécessité, car si tu crois ça je peut très bien ne pas en mettre... je suis sûre que les discus aime un PH à 9, et je dépenserais pas 5 € par semaine pour l\'eau, tien je devrais essayer sa me fera des économie! qu'est-ce que t\'en pense ?

Ce que j'en pense, c'est que je n'ai rien contre toi (donc merci de tempérer svp), mais je suis contre la conception de ton bac (on ne va pas recommencer toute l'histoire du pourquoi et du comment...) car ce sont les poissons qui trinquent dans l'histoire.

Maintenant, débrouille toi avec ton bac, tes poissons et ton post (sur lequel tu vas continuer de te faire lyncher si tu persistes et que tu parles aux gens comme ça)
boulaka91
boulaka91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1343
Localisation : 91
Emploi : boucher
Date d'inscription : 23/08/2009

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 17:17
dans mon livre sur les poisson d'eau douce , ils disent qu'il faut 110 pour un couple de scalaire 340L mural spécial discus - Page 2 852994 et sur un autre livre " l'aquarium pour les nul ) ils disent pareil , donc qui ecouté dans tout sa ?

_________________
340L mural spécial discus - Page 2 Dsc1395
P'tit combattant
P'tit combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Cany-barville
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/07/2008

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 19:27
Franchement je trouve sa horrible de maintenir des discus comme sa en plus a ton dernier poste que tu as fait,les membre du forum les plus habitué dont déjà dit que le discus n'est pas adaptés pour ce type d'aquarium et pour son volume d'eau un discus ne nage pas en hauteur mais nage plutôt en longueur 340L mural spécial discus - Page 2 81573 Ton décor et totalement inadaptés pour le discus tu les risque de les retrouver un matin gravement blessé avec de profonde blessure, les yeux irrité car ils se sont frotté contre les pierres ou voir même la mort d'un de tes discus car il ces heurté contre une pierre 340L mural spécial discus - Page 2 597388

Pour moi si tu veut garder tes discus virent toute t'es pierre rajoute des racine et plein de plantes ils seront comme sa maintenu dans de bonne condition c'est pas parce que se sont des poissons et que l'on en trouve dans des animalerie qu'il non pas le droit t'avoir de bonne condition de vie

Fait réagir ta mère sur ce point fait lui comprendre qu'un bac planté et beaucoup plus beau a regarder avec des discus heureux que de les voir dans un bac avec des pierres et blesser(se qui va arriver a la longue) 340L mural spécial discus - Page 2 81573
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 19:37
P'tit combattant a écrit:

Fait réagir ta mère sur ce point fait lui comprendre qu'un bac planté et beaucoup plus beau a regarder avec des discus heureux que de les voir dans un bac avec des pierres et blesser(se qui va arriver a la longue) 340L mural spécial discus - Page 2 81573

je veux pas te contredire mais dans la nature les discus ne vivent pas dans un milieu planté bien au contraire pour les racines tout à fait ok quand on voit leur parametres avec kh 0 gh 0 et un ph de 5.0 dans certains endroits les plantes ont du mal à pousser !
mais sinon pour les pierres tranchantes t'as raison !

kibu
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 19:38
autre contrevérité les discus n'aiment pas obligatoirement le sable noir de nombreuses variétés vivent dans des ruisseaux avec du sable blanc trés fin !

kibu
P'tit combattant
P'tit combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Cany-barville
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/07/2008

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 20:35
Je suis d'accord avec toi kibu mais je pense pas que tu vas me contredire sur se point un bac planté avec discus ,les discus vont se sentir franchement mieux et ne vont pas faire apparaitre leur barre de stress
avatar
Fabien01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : 01120
Emploi : EFS
Date d'inscription : 05/07/2009
http://aquanp.blogspot.com/

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Dim 11 Oct 2009 - 20:36
En fait il y a un malaise... qu'une personne mette 6 discus dans 200l avec un ph de 8, par ignorance totale... ca arrive malheureusement... la personne n'aura jamais qqun pour lui faire rendre compte de son erreur...
mais que qqun fasse un bac totalement inadapté, en fasse un photo reportage sur un blog, fasse un topic sur un forum dedié a l'aquariophilie, en sachant pertinament que ca ne va pas.... là ya malaise,
On peux etre fier d'avoir realiser un jolie biotop pour discus dans 1000L , en faire un blog, c'est super !
Etre fier d'accumuler toutes les erreurs possibles pour du discus ... je ne comprend pas trop, a la rigeur autant le faire et rien dire, ca evitera au gens d'etre degouté pour ces pauvres discus...
P'tit combattant
P'tit combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Cany-barville
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/07/2008

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Lun 12 Oct 2009 - 18:29
tout a fait d'accord avec toi fabien01
Mais il en a rien a faire des argument qu'on lui dit alors que veut tu faire
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Lun 12 Oct 2009 - 23:20
bon s'il s'en fout de nos conseils la je suis 100% d'accord avec vous !

kibu
Contenu sponsorisé

340L mural spécial discus - Page 2 Empty Re: 340L mural spécial discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum