Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nveau filtre le Sam 10 Oct 2009 - 22:53

pioussy


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour!

il y a quelques temps, mon filtre et mon chauffage sont tombés en panne. je les ai rajouté par 1 filtre de secours et un chauffage de secours... seulement, l'ancien filtre et chauffage se trouvent dans un gros truc noir dans l'aqua, est il possible de retirer cette partie noire puisque ca ne me sert plus? comment dois je my prendre?

de plus, demain j'achete un nveau filtre adapté a mon litrage (car celui de secours est bien trop peu puissant), est ce que je dois le rajouter et laisser quelques temps l'ancien filtre? sachant que je ne peux pas garder les masses filtrantes car trop petites pour le nveau filtre.

merci

2default Re: nveau filtre le Sam 10 Oct 2009 - 23:23

joel78


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir
tu peut effectivement retirer ta décante avec un bon cutter, et du temps mais il serait bon de la conserver et de faire tourner ton nouveau filtre en parrallele pour qu'il se charge en bactéries tu peus aussi redécouper tes mousses et les adapter a ton nouveau filtre, mais garde en au maximum.
Maintenant si la pompe est morte ça coute à peine 20€ met en une neuve même une petite juste pour le rodage du nouveau filtre t'inquiète pas elle te serat toujours utile pour les changement d'eau et remet un chauffage, j'en ai trouvé un pas mal: il sert à la fois de chaufage et de canne d'aspiration. C'est de la marque Rén. .
Joel

3default Re: nveau filtre le Sam 10 Oct 2009 - 23:29

pioussy


Membre : Régulier
Membre : Régulier
ok, donc si j'ai bien compris, je rachete un filtre demain, je garde l'ancien quelques temps pour les bactéries. ensuite la décante je la retire ainsi que tout ce quil y a dedans (pompe, masses et chauffage). c'est ca? pour le chauffage j'en ai deja rajouté pas de pblm de ce coté la. mais j'ai pas compris quand tu me dis de racheter une pompe...le nveau filtre ne suffira pas?

4default Re: nveau filtre le Dim 11 Oct 2009 - 9:47

joel78


Membre : Accro
Membre : Accro
tu as dit que ton filtre et ton chaufage était tombé en panne , donc j'en déduit que la pompe de la décantation a laché. Mais si elle tourne tu n'as rien a acheter de plus que filtre extérieur.
Tu retire ta décant complète plus tard, elle ne servira plus à rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum