Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lolo228
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : montpellier
Emploi : ...
Date d'inscription : 11/10/2009

default Aquarium et épuisette de mer que faire ?

le Dim 11 Oct 2009 - 9:25
Bonjour, ,

Je vous explique mon cas, j'ai acheté il y a une semaine un aquarium 60L que j'ai rempli d'eau du robinet et que j'ai mis en route (pompe, chauffage).
Aujourd'hui j'ai acheté des plantes et mon fils a tenu a les mettres, je l'ai donc laissé, il se trouve qu'il a vu des feuilles qui s'était arrachées et qui flottait dans l'aquarium. Pour les attrapées il est allé prendre son épuisette qu'il utilisait a la plage l'été pour attraper des crabes etc...

Ma question est donc : comme mon aquarium avait de l'eau du robinet et que mon fils y a plongé une épuisette avec surement des restes de sel est-ce que c'est grave ? est-ce que je dois vider l'aquarium, le remplir et attendre encore 3 semaines ? ou est-ce que sa ne fera rien aux poissons?

J'attends impatiament de l'aide, merci a tous pour vos réponses.
Invité
Invité

default réponse

le Dim 11 Oct 2009 - 12:20
bonjour , pour moi il existe peu de risque , le sel a séché et s'est dissous , la quantité restante sur l'épuisette doit etre minime ! et l'épuisette n'est pas restée longtemps dans ton aqua ! donc peu de chance que ton eau est trop de sel ! maintenant tu dois attendre que soit passé le pic de nitrites , le sel va etre absorbé/dilué dans les plantes , sol , et filtre ! et pour la prochaine fois , dès ton retour de vacances , rinçes bien les objets ayant de potentiels traces de sel , c'est un puissant corrosif !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum