Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

crack


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, comme je le dis dans ma présentation, je cherche à faire des terrariums en bois, milieu humide, voir très humide. Etant donné que certains d'entre vous font des bacs en bois remplis d'eau, je me suis dit, qui peut le plus peut le moins, donc j'ai déjà fait des recherches à ce propos et je pense que deux solutions s'offrent à moi, j'aimerai votre avis. Tout d'abord, bois marin ou pas, une couche de Résine epoxy s'impose, non? Donc partant de ce principe, je me suis dit que je pouvais prendre du bois résistant à l'humidité et pas forcément du contreplaqué marin qui coute extremement cher.
Soit je pars donc sur du bois traité (en fait c'est surtout la colle de l'agrégat qui est traitée) contre l'humidité et je vernis/résine
Soit je pars sur du bois plus commun et je passe plusieursrs couches de résine.
Sachant, que le décor sera en mousse PU lui même résiné.
Ma question est donc la suivante: si je choisis du contreplaqué de base, combien de couches de résine Epoxy (la fameuse R123 de solo...t) devrai je appliquer pour une étanchéité totale? Le tout sera évidement vissé/collé.
Deuxièmement des instruments de mesures vont devoir se trouver à l'intérieur, j'envisage d'utiliser des passe paroi pour y faire passer les fils. Mais alors, comment ça marche un passe paroi? Voilà, ma requête n'est pas directement liée à l'aquariophilie, mais c'est sur ce forum que j'ai trouvé le plus d'info claires et consices.

auxia


Modératrice
Modératrice
Salut

Je ne pourrais pas trop t'aider sur ce domaine.
MAis sachant que la résine R123 est neutre, et si tu résines tout, tu peux prendre un peu ce que tu veux à mettre en dessous.

As-tu regardé dans la section "bricolages et astuces"
N'hésites pas à utilisser la fonction rechercher.


Pour tes intruments de mesures... pourquoi de pas mouler ton PU autour d'une gaine pVC par exemple?


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

crack


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour ta réponse. Oui j'ai utilisé la fonction "rechercher" et j'ai trouvé de nombreux posts traitant du sujet, mais je voulais en discuter un peu. Pour les instruments, le souci c'est est ce que le tube PVC siliconé bien sur va vraiment être étanche. Après j'avais entendu parler de passe paroi, mais le problème c'est que ce sont des gros diamètres et que je n'ai pas bien compris comment ça marchait.

Pour le bois, je pense que je vais partir sur de l'OSB, effectivement vu que normalement tout est étanche une fois recouvert de Résine, je vais pas aller chercher du contreplaqué marin qui coute un oeil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum