Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default EAU FROIDE MORTEL OU PAS ? le Dim 11 Oct 2009 - 17:35

PIREYRE

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai lu un article dans un quotidien national de protection animal qui parle que les guppys peuvent vivre en froide c'est faux n'estpas ? que ce passe t'il si des poissons d'eau chaude sont m'installer dans des bacs d'eau froides ?

2default Re: EAU FROIDE MORTEL OU PAS ? le Dim 11 Oct 2009 - 17:42

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

Ils survivent, mais cela a un retentissement sur leur métabolisme c'est sur... sensibilité accrues aux maladies, apathie.. décès prématuré

3default Re: EAU FROIDE MORTEL OU PAS ? le Dim 11 Oct 2009 - 22:29

chelydros

Membre : Accro
bonsoir
La temperature letale du guppy est theoriquement de 16°.Il n'empeche que j'ai eu l'experience pendant plusieurs années de rentrer mes guppies de mon bassin alors que la temperature de l'eau etait de 14° et ça n'a pas été une synecure,ils etaient encore bien vifs!!
On obtient ainsi des poissons robustes et des couleurs éclatantes(qu'ils soient voile ou pas)

4default Re: EAU FROIDE MORTEL OU PAS ? le Lun 12 Oct 2009 - 20:18

puce d'eau

bonsoir ! voir la technique du "poubellarium"...

la gambusie est un petit vivipare proche du guppy, introduite dans de nombreux cours d'eau et plans d'eau français pour démoustiquer ; quoique d'origine tropicale, comme le guppy, elle s'est bien adaptée aux climats plus frais de nos latitudes.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]