Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Placement des filtres le Lun 12 Oct 2009 - 21:02

Kar-Yotype

Membre : Occasionnel
de haut en bas : Ouate ( enfin ressemble à du coton ), Mousse bleu, Mousse verte ( avec des sorte de granule au centre de celle-çi ), Cylindre blanc.

Est-ce une bonne disposition ?

Bac en haut depuis une semaine, présence de deux physes ( amené avec les plantes ) en bonne forme.

2default Re: Placement des filtres le Lun 12 Oct 2009 - 21:21

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est ça, mais la mousse verte tu l'enlèves ##27 C'est contre les nitrate => uniquement en cas de problème !

Enfin il faut savoir que l'eau passe dans l'autre sens ! Elle commence par les nouilles de ceramique. Sinon c'est que tout est inversé ##06

3default Re: Placement des filtres le Lun 12 Oct 2009 - 21:22

Kar-Yotype

Surprised oki. Donc je peux rajouter plus de perle, et pourquoi pas plus de ouate ? c'est ça ?

Et il faut aussi que je découpe la mousse bleu en trois ? pour le lavage ?

4default Re: Placement des filtres le Lun 12 Oct 2009 - 21:30

tilho

Modérateur
Modérateur
Pourquoi la découper ? ##18

Sinon il est préférable de rajouter plus de céramique !

5default Re: Placement des filtres le Lun 12 Oct 2009 - 21:32

Kar-Yotype

Pardon je me fait mal comprendre par rajouter plus de perle, je pensais rajouter plus de nouille en céramique en effet, car il en a vraiment peu. Coupé la mousse bleu car je pensais qu'une partie des bactéries s'y méttaient, donc qu'il ne fallait pas tout nettoyer d'un coup :s.

Merci de ton aciduïté Smile

6default Re: Placement des filtres le Lun 12 Oct 2009 - 21:51

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu peux nettoyer toute la mousse d'un coup, avec l'eau du bac. N'ai pas peur pour tes bactéries, le but de la céramique c'est justement de les héberger !
C'est la ceramique qu'il ne faut jamais laver ##27

7default Re: Placement des filtres le Lun 12 Oct 2009 - 21:57

Kar-Yotype

Oki merci j'ai changé :p. Virer la mousse verte et tripler le volume de nouille céramique. puis nettoyer un peu avec l'eau du bac Smile

8default Re: Placement des filtres le Mer 14 Oct 2009 - 13:31

nicoinfi

Membre : Régulier
@tilho a écrit:
Enfin il faut savoir que l'eau passe dans l'autre sens ! Elle commence par les nouilles de ceramique. Sinon c'est que tout est inversé
.

?????????????????
comprends pas là, moi mon eau fait comme chemin mousse bleue à gros calibre, puis ouate, puis mousse bleue petit calibre, charbon et enfin ceramique et bio-balle.
si elle commence par la ceramique, elle va être toute sale non

9default réponse le Mer 14 Oct 2009 - 13:54

Invité

Invité
bonjour, en principe on ne laisse pas la mousse noire (charbon) dans le filtre ! elle est utilisée uniquement après un traitement médical afin d'enlever les traces de médocs ! elle emmagasine les restes et les restitue au bout d'une quinzaine de jours,donc à enlever avant ! moi je mettrais dans l'ordre d'arrivée , mousse bleue gros calibre , nouilles , mousse bleue fin calibre , billes , ouate en final !

10default Re: Placement des filtres le Mer 14 Oct 2009 - 14:14

nicoinfi

ok merci

11default Re: Placement des filtres le Sam 17 Oct 2009 - 12:20

matheo

moi je mettrai les céramiques en dernier meme après la ouate pour la protégé les bactérie préfère une eau nikel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]