-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
forplatina
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Cergy
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 15/08/2009

Help j'ai peur !! Empty Help j'ai peur !!

Mar 13 Oct 2009 - 18:55
Bonsoir à tous, voilà j'allais vous écrire car depuis 15 jours mon eau est troublée comme si c'était des milliers de poussières !! C'est blanc et non pas vert...

Je change mon eau tous les semaines à environs 10% avec de l'eau osmosée pour pouvoir équilibré comme je veux mon bac lancé début août. De plus depuis ce meme moment j'ai quelques algues vertes (des fils) qui se sont mis sur quelques feuilles d'une de mes plantes (elle est rouge désolé je connais pas le nom).

Et j'ai vu aussi ce week end en changeant mon eau et ce soir une autre algue qui fait de long filemment sur une autre de mes plantes.

Avant de vous écrire j'ai voulu reprendre les paramètres de mon eau et là horreur :

PH : 8 alors que j'ai toujours mis de l'eau osmosée (sauf au début) et que cette semaine j'ai mis un peu d'eau du robinet avec mais en vérifiant mon jéricane, l'eau est bien à environ 6,5-7. Donc je comprend pas pourquoi mon PH a d'un coup monté... C'est la valeur la plus forte depuis que j'ai mon aqua et pourtant j'ai aussi du CO2 artisanal.

La suite à présent des valeurs :

GH :8
KH : 8
N03 : entre 1 et 5
NH4 : inférieur à 0,05
Fer : 0,05
P04 : 0

et le pire N02 : 0,05....

Bref mes plantes poussent très bien, je n'ai pas encore mis d'engrais.

J'ai ajouté ce week end 12 nez rouges et 4 sont morts en 24 heures (pourtant j'ai mis 3 heures pour les acclimater). A présent les 8 autres se portent bien et mes autres poissons aussi.

Alors que dois je faire pour le NO2 est ce grave ??? Pourquoi mon PH est il monté si haut et pourquoi mon eau n'est plus limpide comme avant.

J'attends vos conseils et vos expériences avec espoirs et impatience car là vraiment je n'y comprend rien.

Merci à vous tous Help j'ai peur !! 594639
avatar
Invité
Invité

Help j'ai peur !! Empty reponse/question

Mer 14 Oct 2009 - 13:58
bonjour , il faudrait tester ton eau du robinet et nous donner les résultats ! merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum