-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
petiot
petiot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : le pradet (83)
Emploi : marin
Date d'inscription : 25/04/2008

Mon bac 60 litres communautaire Empty Mon bac 60 litres communautaire

Mar 13 Oct 2009 - 18:59
Quelques photos de mon bac communautaire, après l'avoir enrichi d'un bon sol nutritif pour mes plantes (avec l'aide des conseils avisés de certains membres!).

Plantes: Alternanthera roseafolia, Sagittaria lorata, Echinodorus parviflora tropica, Echinodorus magdalenensis, Sagittaria pusilla, Mayaca fluviatilis et Ludwigia Repens.
Population: 1 oplosternum, 5 corydoras "poivre et sel", 3 tetras cuivre (en cours de changement de propriétaires....).

Histoire: bac mis en eau le 05/03/2008.
Premier poissons ont été des tétras cuivre après 3 semaines de cycle (amorcé par bactéries) et test de l'eau en animalerie. Puis au fur et à mesure les autres occupants sont arrivés. Il a été habité quelques temps par un trio (1 mâle et 2 femelles) de platys, mais ceux-ci n'ont vécu qu'un an, je les ai perdus suite à une détérioration subite de mon eau (en fait j'ai arrêté de mettre de l'eau osmosée pour de l'eau du robinet avec conditionneur d'eau), alors que les autres poissons ont tous supporté cette période....
Depuis plus de soucis, changements d'eau 1 fois par semaine d'environ 7 litres (6 litres d'eau osmosée et un litre du robinet) et compensation de l'évaporation.
Gh= 9° ; Kh= 3,5° ; pH de 6 à 6,5 ; NO2-= 0 et NO3-= 35.
Projets: un nano de Dennerle avec quelques crevettes panda et/ou crystal red; un aquarium de plus grande capacité (env. 300l) quand j'en aurai la place et les moyens!!!
Quelques photos....(désolé pour la qualité, mais j'ai seulement un iphone pour faire mes photos...)

Mon bac 60 litres communautaire Img0098k

Mon bac 60 litres communautaire Img0099u

Mon bac 60 litres communautaire Img0103m

Mon bac 60 litres communautaire Img0093kt

Mon bac 60 litres communautaire Img0103l
Psycko
Psycko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : 27
Emploi : conducteur offset
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon bac 60 litres communautaire Empty Re: Mon bac 60 litres communautaire

Mer 21 Oct 2009 - 23:45
Très belle déco dans ton aquarium...
Donc finalement tu continue avec de l'eau osmosée maintenant ou pas ?

_________________
L'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la terre
petiot
petiot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : le pradet (83)
Emploi : marin
Date d'inscription : 25/04/2008

Mon bac 60 litres communautaire Empty Re: Mon bac 60 litres communautaire

Sam 24 Oct 2009 - 12:10
A chaque changement d'eau, 3/4 eau osmosée et 1/4 eau du robinet, avec conditionneur d'eau. Je laisse reposer quelques heures puis introduction dans l'aqua.
Plus de problèmes depuis, quasiment pas d'algues, nettoyage des vitres une fois par mois environ.
Mes tétra cuivre on enfin trouvé une nouvelle maison, et du coup je vais enrichir ma population avec des espèces "naines" de rasboras, comme des galaxy ou des boraras maculatus.
Psycko
Psycko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : 27
Emploi : conducteur offset
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon bac 60 litres communautaire Empty Re: Mon bac 60 litres communautaire

Lun 9 Nov 2009 - 23:21
J'ai essayer l'eau osmosée mais finalement j'ai l'impression que mes poissons on pas tellement aprécier, ils avaient l'air un peu chamboulés pourtant j'en ai mis pas beaucoup (5% pour être précis qui à baisser un peu mon Gh)... donc je met de l'eau de robinet avec conditioneur d'eau ils ont l'air d'être plus habitués à cela...

_________________
L'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la terre
Contenu sponsorisé

Mon bac 60 litres communautaire Empty Re: Mon bac 60 litres communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum