Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevins Discus et Pompe aspiration? le Mer 14 Oct 2009 - 12:06

Patrick59220

Membre : Nouveau
Bonjour,
Ma femelle discus"marlboro" a pondu dimanche soir.
Pour l'instant pas de souci,mais comment faire pour que lorsque les alevins s'éloigneront du cône et ne soit pas aspirés par ma pompe de filtration?
J'ai d'abord pensé à mettre une chaussette à l'embout de la pompe,mais cela ne laisserait plus passer que l'eau et laisserait les résidus dans mon aquarium.
Merci pour vos suggestions

2default Re: Alevins Discus et Pompe aspiration? le Mer 14 Oct 2009 - 13:08

nicoinfi

Membre : Régulier
bonjour,
à la place d ela chaussette tu peux mettre un filet identique à ceux qu'on utilise pour mettre les céramiques ou charbons.
certe les détritus vont se coller à ce filet, mais il suffit que tu le lave régulierement en coupant ta pompe le temps du lavage.

3default Re: Alevins Discus et Pompe aspiration? le Mer 14 Oct 2009 - 13:24

Patrick59220

ok,je vais essayer comme ça.
Autre question,un discus male peut-il vivre avec deux femelles?en effet j'ai un couple "marlboro" et j'ai dernièrement récupéré une femelle bleue électrique d'age identique au couple,et il y a souvent des accrochages avec le male

4default Re: Alevins Discus et Pompe aspiration? le Mer 14 Oct 2009 - 13:34

nicoinfi

aucune idée, je n'y connait rien en discus, désolé

5default Re: Alevins Discus et Pompe aspiration? le Jeu 15 Oct 2009 - 8:22

Patrick59220

Le problême ne se pose plus pour l'instant: la femelle a mangé tous les oeufs et alevins...

6default Re: Alevins Discus et Pompe aspiration? le Jeu 15 Oct 2009 - 10:13

nicoinfi

ça sera pour la prochaine,

7default Re: Alevins Discus et Pompe aspiration? le Ven 16 Oct 2009 - 0:53

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
pour eviter l'aspiration de jeunes ,par la canne d'aspiration;je mets un bloc de mousse(bleue)cela n'empeche pas la filtration.je fais le passage de la canne avec un gros tournevis que j'enfonce de force dans la mousse jusqu'a mi hauteur.Tes alevins ne pourront plus etre aspirés.quant à tes jeunes discus ,il faut de la patience ,les femelles sont plus precoces que les males,et avant d'avoir des oeufs fecondés il faudra attendre que le male soie fertile(environ deux a trois mois de plus que la femelle)

Etienne

8default Re: Alevins Discus et Pompe aspiration? le Ven 16 Oct 2009 - 8:43

Patrick59220

Merci pour ton conseil,je peux remplacer la mousse par du coton?le débit de la pompe n'est pas trop ralenti?
Pour ce qui est des oeufs que la femelle,j'avais déjà entendu parler du manque de maturité,mais dans mon cas les oeufs était bien fécondé puisqu'il y avait quelques alevins sur le cône.
Enfin soit,ce matin je vais faire un changement partiel d'eau pour les stimuler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]