Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau verte seulement le matin le Mer 14 Oct 2009 - 15:00

scalaire6970

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mes paramètres :
Aquarium 450 litres.
Eau composée d'un mélange d'eau du robinet (très dure) et de beaucoup d'eau de pluie (récupérée en conditions neutres).
pH 7,5 le matin et plus de 8 le soir
KH 3 et GH 4.
Les nitrites et les nitrates à 0
PO4 à 0.
5 T8 de 36 W soit 180 W composés de Biolux (3)et Aquastar (2). 12 heures. Aucun soleil direct.
Pas de brassage se surface ou d'aérateur.
Population : 6 scalaires, 2 A. macmasteri, 2 A. altispinosa, 2 Maroni, quelques nez rouge.

Mon problème est que l'eau est verte le matin à l'allumage des tubes puis s'éclaircit en cous de journée pour être quasiment nette le soir avant l'extinction. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?

Merci de votre aide.

A+

Laurent

2default Re: Eau verte seulement le matin le Mer 14 Oct 2009 - 15:12

tilho

Modérateur
Modérateur
Ton problème : NO3 et PO4 à 0.

Il faut avoir un minimum de 5mg/L de NO3, et un taux de PO4 dix fois inférieur aux NO3, donc minimum 0.5 PO4.

Le rapport de 10NO3 pour 1PO4 doit être corrigé, après avoir supprimé l'eau verte avec les UVs. Tu peux peut-être louer un stérilisateur dans une animalerie ##27

3default Re: Eau verte seulement le matin le Mer 14 Oct 2009 - 19:08

kibu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui c'est bizarre est ce que tes plantes concurrencent dans la journée les algues vertes pour les faire disparaitre en fin de journée puis reapparaissent le matin car les plantes ne sont pas assez avancées dans leur cycle ???!!!!

kibu

4default Re: Eau verte seulement le matin le Mer 14 Oct 2009 - 20:54

scalaire6970

C'est ce que je pense exactement. Mais je trouve tout de même ça très curieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]