-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nollet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : soissons
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 02/10/2009

probleme Empty probleme

Mer 14 Oct 2009 - 17:54
bonjour je debute en aquauriophilie j'ai un bac de 120 L sa fait 2 mois que j'ai mon aquauruim au debut tout allait bien et en 2 jours 8 poissons de morts fait donc fait analysé l'eau et l'animalerie ma dit que le NO2 ete beaucoup trop haut j'avais une bacterie dans mon eau alors il mon conseillé de vidé 1/4 de l'eau,et mettre le traiment qu'ils mont conseillés .dans mon bac de filtration je n'avait pas de petite pierres en ceramique ils m'ont dit ce c'ete a cause de sa que j'avais enormement de mortalité donc j'ai refait l'aquauruim qu'es ce que vouz en pensé ??merci de vos reponses
yanichoix
yanichoix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Somain (59 NORD)
Emploi : automobile
Date d'inscription : 16/09/2009

probleme Empty Re: probleme

Mer 14 Oct 2009 - 18:39
Bonsoir,

bouge pas ! je vais sortir ma boule magique pour deviner tes parametres de ton eau ! :##17: et peut être que j'ai voir aussi une photo de ton aqua :##17:
avatar
nollet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : soissons
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 02/10/2009

probleme Empty Re: probleme

Mer 14 Oct 2009 - 18:43
hein hein trés marrent j'ai dit que l'eau je l'avais fait analysé par une animalerie ils mon pas dit tout les parametres de mon eau comme j'ai précisé clairement ils mon juste indiqué que le NO2 ete trop élevé ( et pour la foto je peut pas en mettre j'ai pas d'apareille photo)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

probleme Empty Re: probleme

Mer 14 Oct 2009 - 18:51
Salut

pour l'animalerie, il faut leur demander les chiffres.

Et pour le filtre ils ont raison.

Regardes ici: https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442

Il faut que tu mettes des nouilles céramiques, puis de la mousse puis du perlon.

Tu mets un bulleur à fond pour aider les pauvres poissons.
Les céramiques à se peupler correctement de bonnes bactéries purificatrices, donc pendant ce laps de temps tu en nourris pas trop, tu laisse le bulleur que tu enlèveras après, et tu changes 10% d'eau par semaine.
Contenu sponsorisé

probleme Empty Re: probleme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum