Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default PH ? EAU ? TEMPERATURE ? le Lun 15 Jan 2007 - 1:26

Siréna

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je suis débutante.
A combien dois-je régler le ph sachant que j'ai dans l'aquarium : différents néons, 2 danios, 1 combattant, 2 corydoras albinos, 1 ancistrus jaune et 5 tétraodons. Qu'est-ce que je peux acheter pour régler le ph ?
Certains me disent que les tétraodons vivent dans de l'eau saumâtre ?
Quand je les ai achetés ils étaient mélangés avec des guppy, dans de l'eau douce. Le vendeur ne m'a pas parlé d'eau saumâtre.
Et à combien je dois régler la température, elle est actuellement entre 26/27 degrés, je pense que çà va ?
Merci pour vos réponses, j'ai besoin de votre expérience pour ne rien louper.[b]

2default Re: PH ? EAU ? TEMPERATURE ? le Lun 15 Jan 2007 - 1:31

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Quel est le volume du bac ?

Oui normalement les tétraodons vivent en eau saumâtre :surpris:

Le vendeur ne m'a pas parlé d'eau saumâtre.

Lorsque l'on s'intéresse à l'aquariophilie, on se rend compte par la suite que les vendeurs sont loin d'êtres tous compétent :siffle:

Qu'est-ce que je peux acheter pour régler le ph ?

Il faudrait d'abord nous communiquer tes paramètres d'eau.

Le pH peut être modifé avec de l'eau osmosé, de la tourbe, des matériaux calcaires...

Une chose est sûr, je te déconseil les produits vendus en animalerie pour soit disant augmenter ou baisser le pH.

Cordialement, Benji

3default Re: PH ? EAU ? TEMPERATURE ? le Lun 15 Jan 2007 - 13:25

tonio40

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour !

achéte une malette de test, moi j ai une jbl elle est pas male !le prix est environ 40 €

4default Re: PH ? EAU ? TEMPERATURE ? le Lun 15 Jan 2007 - 17:53

Astaroth

Membre : Accro
Membre : Accro
Les produit pour diminuer le ph fonctionnent mais temporairement ( quelque jours meme pas ) et coute assez chere ...

5default Re: PH ? EAU ? TEMPERATURE ? le Lun 15 Jan 2007 - 19:40

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,
Arrow Quel est le taux actuel de ton PH ?

Il semblerait que certains tétraodons vivent biens dans une eau "non saumatre".
Voilà un lien qui te le confirmera , et selon l'espece que tu as , il pourras tres bien vivre en eau douce Very Happy
http://ivanov.cekool.com/aquamag/tetraodon.html

Ta température (25-26°) est idéale pour les tétraodons , mais pas pour les néons et limite pour les danios Rolling Eyes
bye. Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]