Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
splin
splin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2005

j' ai besoin de renseignement pour un bon démarage Empty j' ai besoin de renseignement pour un bon démarage

Lun 15 Jan 2007 - 15:33
bonjour, je débute dans le domaine de l' eau de mer,j' aimerai connaitre connaitre si mon matériel suffira..
c' est pour un 200 litres
je posséde un écumoir sea clone 150
un osmoseur,
deux pompes internesde 800l/h interne
a vrai dire il me maque que la cuve que je recherche actuellement une cuve de 180-200litres.
le matériel est tous neuf acheter sous conseil du vendeur,que je connais(je précise car certains vendeur son la juste pour vendre...je me comprends).
j' ai également le sable adéquate et le sel.
je vous remerci de vos précision pour la mise en place du bac, oudes méthode que vous auriez pu trouver pour la mise en place du votre.
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

j' ai besoin de renseignement pour un bon démarage Empty Re: j' ai besoin de renseignement pour un bon démarage

Mar 16 Jan 2007 - 11:36
Hello,
Si tu n'as pas encore la cuve, je te conseille d'en prendre une plus large que haute et de la faire percer: de cette manière, tu pourras installer une cuve de décantation sous l'aquarium.
Quel type de bac veux-tu? Avec quels animaux?
Le brassage est un peu faible avec deux pompes de 800L/H si ton bac fait 200L et que tu veux en faire un récifal. Il ne faut pas oublier: les pierres vivantes, l'éclairage, un chauffage (même si parfois il ne tourne pas beaucoup Wink).

Ju
splin
splin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2005