Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Est-ce normal !! le Ven 16 Oct 2009 - 20:46

MJ-GraFFiK

Membre : Accro
Voilà , est-ce normal d'avoir ces sortes de fil sur mes plantes ???? Je vous remercie par avance !

2default Re: Est-ce normal !! le Ven 16 Oct 2009 - 20:52

boulaka91

non , donne tes paramétre d'eau et le litrage du bac

3default Re: Est-ce normal !! le Ven 16 Oct 2009 - 20:54

tilho

Modérateur
Modérateur
Ce sont des algues, pas de bol...

Il faudrait que tu donnes aussi l'éclairage, et que tu testes NO3, PO4, KH, GH et pH !
Et je voudrais aussi savoir comment tu fertilises (engrais liquide, sol nutritif...)

4default Re: Est-ce normal !! le Ven 16 Oct 2009 - 21:15

MJ-GraFFiK

arff Mon litrage , c'est un 54l , pour fertiliser , je mets 1 goutte de ferripol 24 tous les jours et rajout de ferropol lors des changements d'eau . Voici mes paramètres:

NO3: 0mg/l
NO2:0mg/l
GH: >4°d
KH:3°d
pH:7

Voilà , je vous remercie beaucoup de vos réponses rapides , j'espère que cela peut s'arranger

5default Re: Est-ce normal !! le Ven 16 Oct 2009 - 21:21

tilho

Modérateur
Modérateur
@MJ-GraFFiK a écrit:pour fertiliser , je mets 1 goutte de ferripol 24 tous les jours et rajout de ferropol lors des changements d'eau .
C'est pas le top, mais je doute qu'il soit responsable des algues que tu as.

@MJ-GraFFiK a écrit:
NO3: 0mg/l
Voilà 1 problème.
Il manque un paramètre parmis ceux que je t'ai demandé ##06 Il va falloir le faire, ou le faire faire (en animalerie par exemple).

Et ton éclairage ?

6default Re: Est-ce normal !! le Ven 16 Oct 2009 - 21:23

MJ-GraFFiK

Oui, pour le PO4 , je n'ai pas le test , il va falloir que je m'en procure , par contre cela fait un moment que mon NO3 est à 0 , mais d'où cela provient ???

7default Re: Est-ce normal !! le Ven 16 Oct 2009 - 22:21

tilho

Modérateur
Modérateur
Des plantes, si elles poussent bien. Mais aussi des zones anaerobies, dans le sol ou dans le filtre. Il faut les nettoyer !

8default Re: Est-ce normal !! le Sam 17 Oct 2009 - 6:39

MJ-GraFFiK

Oui, les plantes poussent super vite , mon sol je le nettoie régulièrement , mon filtre a encore un bon débit , je dois quand même un peu le nettoyer ??

9default Re: Est-ce normal !! le Sam 17 Oct 2009 - 12:21

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est quoi comme filtre et tu le nettoies tous les combien de temps ?
Quelles sont les masses filtrantes ?

10default Re: Est-ce normal !! le Sam 17 Oct 2009 - 19:12

MJ-GraFFiK

Pour l'instant , je n'ai pas encore nettoyer mon filtre, c'est un filtre biobox à décantation ! Il contient de bas en haut :
- billes
-mousse bleu fine pore
- ouate blanche

Mais, je suis allé à aquarium service cette aprem, j'ai demandé quand même à un vendeur , cela doit venir sûrement de la nourriture , car j'ai des microrasbora , et ils mangent et de la nourriture tombe au fond , donc peut-être que je nourris trop , je vais donc faire attention ! J'ai aussi acheté un test PO4 et de la résine phosphaex de chez JBL !

Mais s'il y a d'autres causes , dis le moi , et encore merci de ton aide , tous les conseils sont bon à prendre

11default Re: Est-ce normal !! le Sam 17 Oct 2009 - 19:20

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu as acheté Phosex ne connaissant pas le resultat ?
Il en faut des PO4 !

12default Re: Est-ce normal !! le Sam 17 Oct 2009 - 19:23

MJ-GraFFiK

Je vais tout d'abord faire le test du PO4 et te dirait combien j'ai , et tu me diras s'il faut que j'utilises phosex , sa peut toujours servir au pire ! merci de ta rapidité

13default Re: Est-ce normal !! le Sam 17 Oct 2009 - 19:42

tilho

Modérateur
Modérateur
Ok ##06

14default Re: Est-ce normal !! le Dim 18 Oct 2009 - 13:52

MJ-GraFFiK

je te dis ça ce soir

15default Re: Est-ce normal !! le Dim 18 Oct 2009 - 14:50

Invité

Invité
+1 tilho , tu utilise de l'eau osmosée ? combien ? donnes aussi les tests de ton eau d'arrivée : merci !

16default Re: Est-ce normal !! le Dim 18 Oct 2009 - 21:47

MJ-GraFFiK

Oui , j'utilises de l'eau osmosée , je met que de l'eau osmosée pour mes changements ! J'ai acheté le test en gouttes PO4 de chez JBL ! Je dois être débile car mon eau ne se colore pas Ce qui me semble peu plausible !! Donc la éclairer moi !

17default Re: Est-ce normal !! le Dim 18 Oct 2009 - 22:15

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est que tu en as 0 ##27

18default Re: Est-ce normal !! le Lun 19 Oct 2009 - 6:31

MJ-GraFFiK

Et bien je m'attendais pas à ca !!!! Donc alors d'où viennent ces algues en fil et mon taux de NO3 à 0 ???

19default Re: Est-ce normal !! le Lun 19 Oct 2009 - 11:35

tilho

Modérateur
Modérateur
Tes algues viennent de NO3 et PO4 à 0.

Il va falloir augmenter les deux progressivement, en gardant un rapport de 1 PO4 pour 10 NO3.

Tu trouveras les produits pour (Nitro & Fosfo d'Easylife) sur la boutique du forum ##27

20default Re: Est-ce normal !! le Lun 19 Oct 2009 - 11:43

auxia

Modératrice
Modératrice
@tilho a écrit:Tes algues viennent de NO3 et PO4 à 0.

Il va falloir augmenter les deux progressivement, en gardant un rapport de 1 PO4 pour 10 NO3.

Tu trouveras les produits pour (Nitro & Fosfo d'Easylife) sur la boutique du forum ##27

Il faut donc arrêter, (il me semble que je l'ai déjà dit) le 100% osmosée. et avec les paramètres de ton eau de robinet, déterminer la proportion osmosée/robinet nécessaire pour garder ton GH KH pH comme ils sont actuellement (il me semble qu'ils conviennent)

21default Re: Est-ce normal !! le Lun 19 Oct 2009 - 18:20

MJ-GraFFiK

Oui tu as tout compris auxia, donc cela vient probablement de mes changements d'eau avec que de l'eau osmosée ??? Si c'est ca et bien tant mieux

Je vous remercie à tous de votre grande aide , sinon je fais comment alors pour me débarrasser du peu d'algues que j'ai ??

22default Re: Est-ce normal !! le Lun 19 Oct 2009 - 18:24

tilho

Modérateur
Modérateur
@MJ-GraFFiK a écrit:Oui tu as tout compris auxia, donc cela vient probablement de mes changements d'eau avec que de l'eau osmosée ??? Si c'est ca et bien tant mieux
Pas uniquement... j'ai trop de nitrate dans un bac ou je n'utilise que de l'eau osmosée...

Pour tes algues je t'ai donné la solution plus haut

23default Re: Est-ce normal !! le Lun 19 Oct 2009 - 21:27

MJ-GraFFiK

Ok , d'accord tilho, c'est bon j'ai compris , mais quel est le bon taux de NO3 , 10mg/L ???Sinon il existe d'autres porduits dans le commerce qui permet de faire augmenter le PO4 et le NO3 ???

Demain je fais un changement d'eau , donc je vais calculer avec la calculette spéciale pour mettre de l'eau du robinet et de l'eau osmosée !

Encore un grand merci

24default Re: Est-ce normal !! le Lun 19 Oct 2009 - 21:52

tilho

Modérateur
Modérateur
PO4 : Fosfo
NO3 : Nitro

Comme je te l'ai dit plus haut

25default Re: Est-ce normal !! le Mar 20 Oct 2009 - 6:35

MJ-GraFFiK

Je te remercie beaucoup En plus je n'avait pas vu mais kibu a le même problème que moi Maintenant, il n'y a plus qu'a !

Mais si j'ai bien copris , si j'ai 10mg/l de NO3, il faut que j'ai 1mg/l de PO4 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant