Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Ven 16 Oct 2009 - 22:09

tomtom45

Membre : Habitué
Salut
Ce soir en traînent sur internet je suis pas hasard tombé sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=O_GDVianeHs
J'en suis encore étonné que cela existe

2default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Jeu 22 Oct 2009 - 22:25

pipo69

Membre : Régulier
salut,
j'ai déjà vu cette video sur ce forum, et je crois qu'en fait c'est un montage (rapport au plongeur en bas à gauche, mais je me rapelle plus pourquoi).
dommage, car ca aurait put etre vraiment sympa

3default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Jeu 22 Oct 2009 - 22:40

Laxmarrk

Membre : Occasionnel
Salut,

Ce n'est pas un montage... Il s'agit du second plus grand aquarium du monde...
Cette vidéo a par contre fait beaucoup parler d'elle à cause de la musique utilisée. Le groupe Barcelona a d'ailleurs remercié son auteur vu l'augmentation de la vente d'album qu'elle a engendrée

4default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Ven 23 Oct 2009 - 17:03

cs59

Membre : Accro
bonjour

j'avais deja vu aussi sur le forum
laxmarkk tu connaitrais pas le titre de la zik exactement ?

5default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Ven 23 Oct 2009 - 17:09

SysTaK

tu connaitrais pas le titre de la zik exactement ?
Please don't go / Barcelona

6default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Ven 23 Oct 2009 - 17:11

cs59

ah merci systak

7default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Ven 23 Oct 2009 - 17:30

kibu

non mais sérieusement vous croyez pas à un montage vidéo ? il y a des requin baleine dans la vidéo vous savez trés bien que ces poissons parcourent des milliers de kilometres pour trouver le plancton......

kibu

8default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Ven 23 Oct 2009 - 17:39

Laxmarrk

Salut Kibu,

Fais quelques recherches sur Google... Tu verras qu'ils sont trois... D'autres aquariums en ont également (dont le plus grand aux USA)

9default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Ven 23 Oct 2009 - 17:42

SysTaK

Non ce n'est pas un fake. Il existe suffisamment de sources sérieuses qui confirment. Quand on voit ce que certains particuliers sont capables de faire, imaginons un aquarium national.

Néanmoins, comme tu le précises bien, certaines espèces n'ont rien à y faire. D'ailleurs ces dernières ne vivent que peu de temps dans ces conditions.
Je ne sais plus quel aquarium (Okinawa ou Dubai ou Atlanta), 2 requins baleine sont morts 2 ans à peine après leur introduction dans l'aquarium.

Aussi gigantesques soient-ils, ces aquariums ne sont pas en mesure d'accueillir tout et n'importe quoi.
Mais là c'est l'appât du gain, histoire d'attirer les touristes et donner une chouette image de la ville/pays.

10default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Lun 26 Oct 2009 - 15:07

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
salut

non seulement ce n est pas un fake mais cette video a créé un buzz

http://www.20minutes.fr/article/340299/High-Tech-Et-si-le-piratage-de-musique-avait-du-bon.php

http://www.passion-cichlids.com

11default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Lun 26 Oct 2009 - 17:54

Aliss'

Ba en tout cas c'est magnifique <3 Moi j'irais bien là bas Smile
Qui sait... ptêtre à la fin de l'année si j'vais au Japon... Smile

12default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Lun 26 Oct 2009 - 18:27

bamboubeau

Les poissons sont les mêmes, c'est une vidéo.

13default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Lun 26 Oct 2009 - 19:00

Aliss'

ouais mais ça fait toujours plaisir de les voir. Surtout que des comme ça j'en ai jamais vu... T.T Juste un à Londres et un en Ecosse...

14default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Lun 26 Oct 2009 - 23:13

kibu

moi je trouve ca scandaleux de mettre des poissons comme des requins baleine qui sont en plus en voie de disparition quand on sait qu'ils vont nourrir tout ca pour faire du sensationnel dans l'unique but de se faire du pognon

jamais j'irai voir ce genre d'animations
on a hué sur le forum le jeune qui a mis 2 discus dans un aqua de petit volume et on va cautioner ce genre d'evenements ????

kibu

15default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Mar 27 Oct 2009 - 7:38

tomtom45

@kibu a écrit:moi je trouve ca scandaleux de mettre des poissons comme des requins baleine qui sont en plus en voie de disparition quand on sait qu'ils vont nourrir tout ca pour faire du sensationnel dans l'unique but de se faire du pognon

jamais j'irai voir ce genre d'animations

Je suis tous a fais d'accord avec toi mais t'en que ça restera une histoire de frique ,rein ne pourra y changer !!! Triste mais c'est commme ça

@kibu a écrit:on a hué sur le forum le jeune qui a mis 2 discus dans un aqua de petit volume et on va cautioner ce genre d'evenements ????

kibu

Pas tu tous d'accord car ce mec a fait délibérément un mauvais choix ,Et luis avais possibilité de changer les chose ou au moins de les améliorer

16default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Mar 27 Oct 2009 - 10:14

Aliss'

ouais mais tes requins baleines vaut mieux qu'ils soient massacrés par les hommes ou qu'ils meurent un peut moins malheureux dans un grand aquarium que celui ci ? Ici dans un sens ils sont protégés de l'homme.Et généralement quand les aquariums sont vraiment bien, on fait en sorte que les poissons ne soient pas malheureux. C'est pas pire qu'un zoo...

17default Re: L' Aquarium Géant : Okinawa Churaumi le Mar 6 Avr 2010 - 1:43

vlg1728

c'est une vidéo magnifique...

et franchement c'est un peu la pile à deux faces : certes les requins sont prélevés et meurent plus ou moins rapidement, mais de l'autre coté, c'est toute une chaine pédagogique qu'on met en place en montrant à nos enfants ces images ou en allant visiter ce type d'aquarium. Ils se rendent compte et sont plus respectueux. Un geste pour l'avenir quoi.

Alors je ne pourrai pas décrier ce genre d'aquarium, désolée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]