Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 60L RENA le Ven 16 Oct 2009 - 22:55

yohann72500

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je vais vous présenter le nouveau look de mon 60L, consacré à la red Cherry et aux ampullaires bleus de ma copine.

avant:

après:

Nous sommes passé d'un sol blanc crème à un sol noir, cela fait davantage ressortir les couleurs des habitants du bac, je trouve.

Mes Red cherry se plaisent beaucoup dans ce bac.

Nous avons achetés des ampullaires bleus samedi dernier, une dizaine de petits, et 2 adultes dont 1 femelle sûre.

et hier soir, a notre grande surprise nous avons trouvé:

une très grosse grappe!!!!

c'est donc bien un couple!!!

maintenant on attends avec impatience...
je mettrais des photos des petits bleus

2default Re: 60L RENA le Mer 21 Oct 2009 - 23:40

Psycko

C'est cool

3default Re: 60L RENA le Jeu 22 Oct 2009 - 1:55

yohann72500

une deuxieme ponte!!!!!!!

4default Re: 60L RENA le Jeu 22 Oct 2009 - 5:52

kibu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
moi je viens de mettre 6 recd herry dans mon 450l avec une eau trés douce bien evidemment je ne peux les nourrir specifiquement pour l'instant ils sont toujours la ! acheté 1 euros piece dans une bourse avec plein d'oeuf contre 5 euros piece chez botanic (les voleurs) !!!!

kibu

5default Re: 60L RENA le Jeu 22 Oct 2009 - 10:15

Kar-Yotype

Bien jolie.

( Mais pour info, on ne parle pas de couple chez les escargots, il se reproduisent de façon asexuée, et donc on ne compte ni mâle ni femelle, le sexe varie en fonction des besoin si je puis dire )

6default Re: 60L RENA le Jeu 22 Oct 2009 - 22:21

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@Kar-Yotype a écrit:Bien jolie.

( Mais pour info, on ne parle pas de couple chez les escargots, il se reproduisent de façon asexuée, et donc on ne compte ni mâle ni femelle, le sexe varie en fonction des besoin si je puis dire )

Pas chez les ampullaires, il y a des mâles et des femelles
ni dans la majorité des escargots aquatiques d'eau douce ( anentome , asolene, tylomelania , neritina ,marisa, etc...)

7default Re: 60L RENA le Ven 23 Oct 2009 - 11:21

yohann72500

oui, contrairement a la plupart des escargots les ampullaires ne sont pas hermaphrodites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]