-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MANADO - manado encore ! Empty manado encore !

Dim 18 Oct 2009 - 18:39
Bonjour , étant interressé pour mettre du manado dans un 240 litres (futur) j'aimerais savoir si il faut augmenter l'épaisseur de la couche ! en effet je lis sur plusieurs posts qu'il faut planter plus profond pour que les plantes ne remontent pas car ce susbtrat est plus léger que les autres donc moins compact ! et comme il est "aéré" faut-il mettre une couche fine (environ deux centimètres) dessous , du type "Déponit" ?je lirais vos réponses sérieuses avec attention !
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

MANADO - manado encore ! Empty Re: manado encore !

Lun 19 Oct 2009 - 8:23
Bonjour,
je ne connais pas le déponit, pour ma part j'ai mis de l'aquabasis+
Pour 240l un sac de 25l de Manado
Joel
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

MANADO - manado encore ! Empty Re: manado encore !

Lun 19 Oct 2009 - 11:23
Bonjour,

Pour ma part, j'ai mis un câble chauffant et une couche de 2cm de deponit.
Ensuite j'ai étalé le manado, d'une épaisseur de 7cm.
Puis j'ai mis en eau. Ensuite, j'ai passé une fourchette (comme un râteau) pour chasser l'air.
Bah une fois l'air chassé, le manado à perdu 2cm. donc je te conseillerais d'installer une couche de 7-8 cm.
Hors mis le fait qu'il soit léger, le rendu est très sympa.
avatar
Invité
Invité

MANADO - manado encore ! Empty réponse

Lun 19 Oct 2009 - 17:27
bonjour , merci burny92 et joel78 ! je vous tiendrais au courant prochainement !
avatar
Invité
Invité

MANADO - manado encore ! Empty question mando !

Lun 16 Nov 2009 - 14:26
Bonjour , avant d'installer le manado , j'ai lu quelque part qu'il créait un nuage de "poussières" qui reste en suspension longtemps ! si quelqu'un a eu ce problème , comment y a-t-il remédié ? combien de temps celà a duré ? est-ce que celà craint pour le filtre qui va absorber la majeure partie des "trucs" en suspension ? Faut-il le préparer avant et comment ? voilà , j'ai fini ! merci à vous !
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

MANADO - manado encore ! Empty Re: manado encore !

Lun 16 Nov 2009 - 18:49
Salut, j'ai mis le manado après l'avoir rincé deux fois il me semble, il perd pas mal de poussière.
En effet il y a une sorte de couche opaque qui se forme à la surface de l'eau, le filtre ne peut pas l'aspirer car l'aspiration se fait en bas, normalement ^^
La couche est restée un mois, donc normalement lorsque tu souhaiteras mettre tes premiers habitants, elle sera partie. Au fait elle s'en va toute seule Wink
@++ !
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

MANADO - manado encore ! Empty Re: manado encore !

Lun 16 Nov 2009 - 19:51
Salut
c'est vrai que j'ai moi aussi eu cette pellicule, mais je l'ai aspiré avec une vielle pompe de décant.
Je pense que le sopalin peut faire aussi effet sans vider une eau qui n'est pas encore stable.
Pourtant je l'ai bien rincé par petites quantité, Mais apparement c'est inévitable, comme les billes qui flottent à la surface, mais ça un coup d'épuisette et puis c'est bon. Lors de mon premier nettoyage de filtre j'en ai même trouvé dans le préfiltre... Depuis plus rien. L'aqua est en route depuis le 8 octobre.
Joel
avatar
Invité
Invité

MANADO - manado encore ! Empty réponse

Mar 17 Nov 2009 - 9:26
bonjour et merci de ce retour !
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

MANADO - manado encore ! Empty Re: manado encore !

Mar 17 Nov 2009 - 19:41
il y a un autre sujet sur le manado, il peut être bon pour toi de combiner les réponses aux diférentes questions afin de te faire une idée plus précise.
Pour le moment j'en suis content, j'ai l' impression, que ça vat bien mieux pour les plantes que le sable de loire, avec le même substrat.
Contenu sponsorisé

MANADO - manado encore ! Empty Re: manado encore !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum