Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut à tous. le Lun 19 Oct 2009 - 17:50

Gwenodenn

Membre : Accro
Enfin un fofo qui semble digne d'intérêt, c'est justement pour ça que je me suis inscrit parmi vous.
Je viens de relancer un bac depuis juillet, ça faisait des années que ça me démangeait, mon dernier remonte à mon adolescence, 29 ans actuellement.
Il s'agit en fait du cadeau de ma belle mère pour mes filles (2 et 4 ans) que j'ai détourné à mon propre égard ##26. Les poissons sont des voiles de chine qui ont le mérite d'être relativement rustiques (eau à T° ambiante sans chauffage, paramètres de l'eau simplement stables...), très attachant et toujours actifs.
Avec les plantes aussi j'ai voulu faire simple, pas de sol nutritif, croissance lente, racine de mopani pour en fixer certaines, simple lest pour d'autres.
Ont rejoint tout ce petit beau monde des ampullaires gold et des neocaridina heteropoda sp green pour l'animation et accessoirement pour faire le ménage.

En projet: ressortir mon 54 litres pour en faire une nurserie à crevettes (je n'ai pas encore décidé quelles espèces).

J'aurais donc besoin de vos conseils avisés pour entretenir et creer tout cet environnement. A très bientôt donc...

Amicalement

2default Re: Salut à tous. le Mar 20 Oct 2009 - 8:09

Gwenodenn

http://img8.imageshack.us/img8/2887/dsc00398lf.jpg

Une photo pour illustrer et pour tester imageshack.
Dites moi si l'image s'affiche ou si c'est juste le lien svp... Merci +++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]