Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

polnaqua

Membre : Occasionnel
Bonjour,
j'ai decouvert avec surprise et plaisir des alevins de tanichtys dans mon bac.
Je ne sais pas trop quoi faire, dois-je les mettre à part ou bien laisser les petits avec les adultes?
je suis plus habitué aux guppys et suis d'aileurs etonné de la petite taille des alevins de tanichtys.

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

C'est adorable ces poissons-là ##21 Tu pourrais me décrire ta maintenance ? Ca m'intéresse ##17

Sinon je pense que pour augmenter au max leurs chances de survie, un petit aquarium filtré planté à part pour les nourrir et les protéger serait le mieux.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

polnaqua

bonjour,
alors mes tanichtys sont 19 dans un 140 litre richement planté, où ils cohabitent avec 5 corydoras julli et une vingtaine de red cherry (les photos du bac son sur mon post "mes bacs" dans présentation des bacs).
Niveau eau depuis la mise en route je dois en etre à 3/4 eau osmosée 1/4 eau courante.
Je maintiens l'eau entre 22 et 24 °C. je profiterais des vacances pour refaire un test de mes parametres mais j'hesite à trop toucher à mon aquarium car les tanicthys semblent s'y plaire puisqu'il batifollent...
Les alevins sont vraiment minuscules mais les parents semblent les laisser tranquil, en plus je n'ai pas d'autre bac de disponible pour le moment, donc pour lemoment je compte sur une alimentation suffisante des parents pour sauvegarder les petits.

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonne idée également, il y aura surement plus de pertes qu'avec isolation mais ça permet de faire une sélection naturelle non néligeable (les plus forts et les plus malins survivent) ##27

Pas mal d'eau osmosée on dirait, à moins que ton eau du robinet soit archi ultra calcaire, tu dois avoir une eau assez douce, c'est intéressant à savoir.

Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant (avec photos si possible, enfin quand ils seront plus grands j'imagine ##17 )

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

ssyruss

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu peux aussi arrêter la filtration lors du nourrisage et supplémenter la nourriture des parents avec de la poudre micronisé pour alevins.

Cela les aideras a bien démarré, ensuite ils pourront s'alimenter des restes de la nourriture des parent, de petit animacule ou autres Wink
Mais, si tu peux, lance des cultures d'artemias, les parent comme les petits apprécieront grandement!!! (même tes crevettes qui se délecteront des cadavres non consommés Wink )

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

eddoric

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Trop la classe polnaqua, Perso je viens de me lancer dans la reproduction de tanichtys, j'ai isolé un mâle et une femelle dans un petit 20 litres, on verra ce que ça donne. Si tu as des conseils je suis preneur et à l'écoute de tes expériences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]