Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

ramirezi mange et recrache Empty ramirezi mange et recrache

Lun 19 Oct 2009 - 20:05
Bonjour,

J'ai refait mon aquarium le 21/08/09 (récupe d'une partie du sable et du filtre) (suite à la mort de tous mes cichlidés Africains) Pour une population de 2 ancistrus (qui viennent de mon ancienne pop) + un couple de ramirezi + 15 cardinalis ainsi que pas mal de plantes ! jusqu'à dimanche tout se passai plutôt bien (mis à par le fait que j'ai dû récupérer une algue en forme de poil de l'ancien bac...)
Ce week end j'ai du m'absenter et au retour dimanche j'ai voulu leur donner à manger et là je m'aperçois que mon couple de ramirezi se comporte bizarrement, ils mangent et recrache la nourriture et son devenu beaucoup beaucoup plus craintif....
Pour le moment ils sont isolés dans un coin de l'aquarium vers la surface de l'eau et ils respirent fortement....
Je ne sais pas quoi faire, j'ai pas envie de revivre la même expérience que mon ancienne pop...

Mes paramètres :
No2 : 0
No3 : 5
GH : 5
KH : 5
PH : 7,5
Po4 : 0,02
aqua de 200L, 170L réel.

Température : d'habitude 26° mais là avec le froid de ce week end elle a chuté à 24°...

SVP aidez moi... (j'espère que c'est juste un problème de température...) merci.
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Lun 19 Oct 2009 - 21:45
Bonsoir,
je ne te répondrais pas sur ta population, ou tes paramètres d'autre ici sont bien plus compétents.
Mais juste un truc : comment se fait il que ton bac ai perdu 2° ??? En principe les combinés chauffant réagissent plus vite que ça. Maintenant une baisse de 2° sur deux jours je pense pas que cela soit nefaste, dans la nature ils subissent aussi des baisses la nuit et ça ne leurs nuit pas pour autant. Pour certaines espèces ça favorise même la reproduction. Remonte tout doucement la température, et tout devrait revenir dans l'ordre. A moins qu'un autre paramettre vienne jouer les trouble fête, mais là attend les pros.
Joel
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Lun 19 Oct 2009 - 23:34
Et bien en faite mon chauffage était réglé sur 25° + l'éclairage de la journée qui faisait monté à 26° apres avec la chaleur ambiante de chez moi, je n'avais pas vraiment d'écart de température la nuit... Avant de partir ce week end j'ai quand même mis sur 26° mais bon il fait tellement froid en ce moment que ça ne doit pas suffire (j'ai un 200watt fluval comme chauffage est-ce suffisant ?)
Sinon merci pour ta réponse ^^
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mar 20 Oct 2009 - 11:45
sinon pq tes cochlidés sont mort
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mar 20 Oct 2009 - 12:54
nicoinfi a écrit:sinon pq tes cochlidés sont mort

Je pense qu'ils ont eu le Malawi bloat... j'avais traité avec de l'alazol mais ils sont quand même mort rapidement ( selles filamenteuses blanche... ) Je viens de voir que mes ramirezi en avaient aussi :s je ne sais pas quoi faire, là ils perdent leurs couleurs (le mâle devient foncé et la femelle blanche :s) et ont du mal à nager..
yoyo87000
yoyo87000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 27
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/10/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mar 20 Oct 2009 - 17:16
Soit ils ont des vers ou des flagéllés(vers traitement: ail tu leur donne de la nourriture congelé que tu fait imbiber d'ail ; flagéllé:Bactopur direct(ps c'est le nom du medoc)Car moi aussi ils font des crottes blanches donc j'ai éssayé les 2 pour l'instant ils sont dans le bac hopital avec le bactopur.Et aussi ton Ph est trop élevé pour des rami(toi:7.5 rami:6.)
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mar 20 Oct 2009 - 18:53
yoyo87000 a écrit:Soit ils ont des vers ou des flagéllés(vers traitement: ail tu leur donne de la nourriture congelé que tu fait imbiber d'ail ; flagéllé:Bactopur direct(ps c'est le nom du medoc)Car moi aussi ils font des crottes blanches donc j'ai éssayé les 2 pour l'instant ils sont dans le bac hopital avec le bactopur.Et aussi ton Ph est trop élevé pour des rami(toi:7.5 rami:6.)

J'ai mon mâle qui est mort cet après midi dans une position toute raide :s ma femelle devient de couleur foncé ainsi que les yeux noirs....
Pour l'ail, je dois le broyer et le mélanger avec des vers de vase ou artemias ?
Bactopur c'est un médoc de vétérinaire qu'on achète en pharmacie ? je peux le trouver dans le commerce poisson?

Sinon pour mon ph je voulais le baisser avec de la tourbe mais j'ai pas encore réussi à baisser mon kh et gh en dessous de 5...
yoyo87000
yoyo87000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 27
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/10/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mar 20 Oct 2009 - 20:02
Alors en animalerie tu prend un conne de distributon de nourriture puis tu broie l'ail que tu mélange avec vers de vas ou artémia n'importe et tu met le tout dans l'aqua e tu devrai voir des fils blanc au "cul" des poipoi des vers.Pour bactopur en animalerie
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mar 20 Oct 2009 - 21:11
Cette histoire d'ail m'intrigue, je ne remet pas le traitement en cause, mais l'ail quand même...
Comme nettoyage intestinal y a pas mieux, fait une soupe à l'ail et tu m'en diras des nouvelles ....
Comment procède tu, car je suppose que tu en met très peu. Et pour l'eau qu'es ce que ça donne?
Désolé je suis curieu.
Mais on sais jamais ça peut servir.
Joel
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mer 21 Oct 2009 - 8:44
yoyo87000 a écrit:Alors en animalerie tu prend un conne de distributon
de nourriture
Euh... excuse moi mais c'est quoi un conne de distribution ? Tu aurais une photo? ramirezi mange et recrache 685830


joel78 a écrit:Comme nettoyage intestinal y a pas mieux, fait une soupe à l'ail et tu m'en diras des nouvelles ....
Joel
Je connais la soupe aux oignons mais à l'ail ? ramirezi mange et recrache 12128
yoyo87000
yoyo87000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 27
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/10/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mer 21 Oct 2009 - 12:12
Un conne de distribution et un cone que l'on accroche au vitres et qui est perssé e petits trous demande a ton animalerie .pour l'ail tu prend un petit morceau que tu broi avec un pilon pour des morceau pas trop petit et pas trop gros.
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mer 21 Oct 2009 - 21:43
frmat4 a écrit:
yoyo87000 a écrit:Alors en animalerie tu prend un conne de distributon
de nourriture
Euh... excuse moi mais c'est quoi un conne de distribution ? Tu aurais une photo? ramirezi mange et recrache 685830


joel78 a écrit:Comme nettoyage intestinal y a pas mieux, fait une soupe à l'ail et tu m'en diras des nouvelles ....
Joel
Je connais la soupe aux oignons mais à l'ail ? ramirezi mange et recrache 12128
Une spécialité ch'ti juste des pommes de terre un peu de carottes, et beaucoup d'ail.
Je te garanti un nettoyage intestinal efficace, vat faire un tour à Arleux pour la foire à l'ail...
La recette : 2l d'eau, 7ou 8 têtes (têtes complète épluchée bien sur ) d'ail, 350gr de PDT,125gr de carottes,mixer en fin de cuisson, sel poivre, et ensuite au choix nature ou avec de la crème fraiche. C'est très liquide...
Si tu connais pas c'est l' occasion ramirezi mange et recrache 45932 ramirezi mange et recrache 45932 ramirezi mange et recrache 45932
A la prochaine on se fait une carbonade ramirezi mange et recrache 45932 ramirezi mange et recrache 45932 ramirezi mange et recrache 45932
boulaka91
boulaka91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1343
Localisation : 91
Emploi : boucher
Date d'inscription : 23/08/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Mer 21 Oct 2009 - 21:47
tu a peut etre tous simplement des paramétre qui ne sont pas bon pour des rami

il leur faut un ph de 6.5 environ :##27:

_________________
ramirezi mange et recrache Dsc1395
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Ven 23 Oct 2009 - 8:13
joel78 a écrit:
Une spécialité ch'ti juste des pommes de terre un peu de carottes, et beaucoup d'ail.
Je te garanti un nettoyage intestinal efficace, vat faire un tour à Arleux pour la foire à l'ail...
La
recette : 2l d'eau, 7ou 8 têtes (têtes complète épluchée bien sur )
d'ail, 350gr de PDT,125gr de carottes,mixer en fin de cuisson, sel
poivre, et ensuite au choix nature ou avec de la crème fraiche. C'est
très liquide...
Si tu connais pas c'est l' occasion ramirezi mange et recrache 45932 ramirezi mange et recrache 45932 ramirezi mange et recrache 45932
A la prochaine on se fait une carbonade ramirezi mange et recrache 45932 ramirezi mange et recrache 45932 ramirezi mange et recrache 45932
ça m'étonne pas le nettoyage intestinal, si tu vomis tout après lol


boulaka91 a écrit:tu a peut etre tous simplement des paramétre qui ne sont pas bon pour des rami

il leur faut un ph de 6.5 environ ramirezi mange et recrache 594639
Ok... mais je trouve bizarre qu'ils meurent quand même tous les 2 en 3 jours ? Oo
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Ven 23 Oct 2009 - 20:19
Je commence à soupçonner la nourriture "novo fect" de JBL pour poisson de fond, j'en donnais à mes ancistrus quand j'avais mes cichlidés et il c'est passé la même chose... (même donné de la nuit ils se jetaient dessus). Là vendredi j'en ai donné 2 (au lieu du concombre de d'habitude) avant de partir et résultat mes 2 ramirezi sont mort avec les mêmes symptômes...
Contenu sponsorisé

ramirezi mange et recrache Empty Re: ramirezi mange et recrache

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum