Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 15:41

niko9254

Membre : Nouveau
j'ai besoin d'un ptit conseil pour peupler mon 90L, jpensais mettre 1 ancistrus+tétra ou cardinalis (une dizaine) pour accompagner mes guppys déjà une dizaine environ..est ce ke je risque la surpopulation, n'y a t'il pas d'icompatibilité notoire entre ces espèces??

2default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 15:47

characidé coco

Membre : Exclu
Ben déjà, si tu as déjà, une dizaine du guppy pour 90 litre, c'est juste. Tu ajouter que 3-4 ,otocinclus, enfin je crois, je nes suis pas sur.

3default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 15:53

Astaroth

Membre : Accro
Pour un 90L , les guppys ca va mais je te conseil pas de rajouté tout ce que tu veux mais remettre un band de poisson serait bien oui.

4default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 16:03

aqua357

Astaroth :

Il est tout juste en surpopulation et toi tu lui propose de rajouter un banc de poissons ? :blink:

niko9254 :

Moi je pensse que ton aquarium est deja bien comme sa !!!

Si tu enleve quelques guppy tu peux ajouter un groupe d'otocinclus ( 4/5 )

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

5default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 16:12

Astaroth

10 guppys pour 90L d'eau ca va.

6default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 16:13

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Pour l'ancistrus, pas de soucis.....si tu mets environ 8 cardinalis et autant de guppys, perso, je trouve que ça ne pose pas trop de problèmes...à condition biensur de ne pas excéder ces chiffres et que les parametres de l'eau soient adaptés surtout au cardinalis ou trouver le bon compromis entre guppy et cardinalis :clin:
Si il devait y avoir reproduction de tes guppys , les parents et les characidés feront vite le ménage en t'évitant une surpopulation :smile:
bye. Wink

Aquariophilie

7default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 17:19

characidé coco

Moi, j'aurais proposé des otocinclus au lieu d'un ancistrus, non.

8default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 18:22

flipper

Administrateur
Administrateur
@characidé coco a écrit:Moi, j'aurais proposé des otocinclus au lieu d'un ancistrus, non.
salut,
C'est tout à fait possible aussi , mais ça c'est à lui de décider , question de gout :langue: ...les 2 espèces peuvent etre associés à des corydoras aussi :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

9default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 18:39

characidé coco

Oui, tu as raison, c'est sont, choix, mais il ne faut pas lui proposé n'importment quoi, et dire non après.

10default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 18:47

flipper

Administrateur
Administrateur
re :heureux: ,
Dans un 90L, (je pense dailleurs que c'est un 96L) , un ancistrus peut etre maintenue Rolling Eyes .... Mr. Green
bye. Wink

Aquariophilie

11default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 18:55

characidé coco

Oui, mais c'est juste, en moyenne, c'est vers les 100 et queqlues, litre, mais je pensse, que pour un iindividus, sa peut aller.

12default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 19:23

niko9254

Merci de vos réponses, je vais donc sans doute opter pour l'otocinclus au lieu de l'ancistrus, combien d'individu vous me conseiller? apparemment il faut qu'il soit quand même en petit groupe...
sinon jvois que vous êtes pas trop d'accord quant à la surpopulation de mon 90-96L dc ça craint vraiment si je mets une dizaine de tétra ou cardinalis en +??
sinon je virerais quelques guppys fornicateur à tous va (juste pour info) ils étaient déjà une dizaine dans mon précédent 50L (et ils avaient l'air de plutôt sy plaire!):smile:

13default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 19:26

characidé coco

Un poisson, ne montre, pas sa douleur, a part quand il est malde. Moi je dirais 3 à 5 otocinclus. Cela a la même maintenance que les corydoras, mêmes, si ils ne sont pas de la même famille.

14default Re: Population pour mon 90L le Mer 17 Jan 2007 - 19:35

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
L'otocinclus est un bon choix aussi , mais je persiste à dire que dans son milieu naturel , il se nourrit presque exclusivement d'algues , donc à introduire dans un bac déjà en route depuis un petit moment pour qu'il puisse trouver son apport quotidien d'algues :clin:
Rien n'empèche par la suite de mettre des compléments en pastilles , de la salade , courgettes ou autres......mais ça reste un complément :smile: :langue:
bye. Wink

Aquariophilie

15default Re: Population pour mon 90L le Sam 20 Jan 2007 - 17:09

Juventino

Bien vu Flipper!!!
Bon, mets en 4, ainsi ils auront toujours des algues à bouffer...
10 tétra qui t'aideront à réguler la population, ça sera top!!!
Ciao!!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

16default Re: Population pour mon 90L le Sam 20 Jan 2007 - 20:30

Astaroth

@flipper a écrit:salut,
L'otocinclus est un bon choix aussi , mais je persiste à dire que dans son milieu naturel , il se nourrit presque exclusivement d'algues , donc à introduire dans un bac déjà en route depuis un petit moment pour qu'il puisse trouver son apport quotidien d'algues :clin:
Rien n'empèche par la suite de mettre des compléments en pastilles , de la salade , courgettes ou autres......mais ça reste un complément :smile: :langue:
bye. Wink

Oui et il va meme jusqu'a rejetter la nourriture qu'on lui donne ( sauf les concombres qu'il rafole ) car il prefere rester sur les feuilles ( pour les plus jeunes ) et sur le sol et vitre.

17default Re: Population pour mon 90L le Dim 21 Jan 2007 - 10:04

Juventino

Même les vieux sont sur les feuilles...
Ciao!!!

18default Re: Population pour mon 90L le Dim 21 Jan 2007 - 11:20

Astaroth

La nuit mais la journée assez peu.

19default Re: Population pour mon 90L le Dim 21 Jan 2007 - 11:42

Juventino

Jamais regardé la nuit...
Ciao!!!

20default Re: Population pour mon 90L le Dim 21 Jan 2007 - 13:32

Astaroth

Quand ma tele fonctionne encore tard au soir et que j'ai une bonne vue je m'approche et je les voix sur les feuilles c'est pour ca mais la journée ils sont caché pres des racines des plantes et sur le sol et les vitres.

21default Re: Population pour mon 90L le Dim 21 Jan 2007 - 16:51

Juventino

Les miens étaient toujours sur les feuilles...
Ciao!!!

22default Re: Population pour mon 90L le Dim 21 Jan 2007 - 16:53

Astaroth

Oui sans doute mais bon moi aussi mais la nuit et aussi je n'ai pas beaucoup d'algues donc dans le sol il trouve ce qu'ils veulent mais bon je trouve que ce sont des poissons tres peu frayer car quand je mets ma main dans mon bac je suis obligé de les pousser sinon ils bougent pas :clin:

23default Re: Population pour mon 90L le Dim 21 Jan 2007 - 17:46

Juventino

Sans algues, ils ne feront pas long feu...
Ciao!!!

24default Re: Population pour mon 90L le Dim 21 Jan 2007 - 17:50

Astaroth

Oui ca c'est sur mais leur facon de se nourrir est encore different des ancistrus car ils sont moins vorace et puis ils ne se colle jamais au sol, racine ou feuille quand ils sont horizontales ,ils aspirent a 2-3mm.

25default Re: Population pour mon 90L le Dim 21 Jan 2007 - 18:14

Juventino

Les miens allaient sur les feuilles horizontales...
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant