Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Corrs1310
Corrs1310
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2009

Chauffage pour 300L Empty Chauffage pour 300L

Dim 25 Oct 2009 - 13:43
Bonjour à tous!


Petite question : J'ai un chauffage de 200W pour mon aqua de 300L de 150cm de long.

Je l'ai mis dans un coin juste à côté de l'aspiration de ma JBL crystal profi e900.

La température est à 28 sur le thermoplongeur mais je constate une température de 26° sur le thermomètre.

Suite au décès d'un botia kubotaï (acclimaté la semaine dernière), et d'un cardinalis, je me demande si ça n'est pas la cause Chauffage pour 300L 852994 !

Là je viens de rajouté un thermoplongeur de 100W de l'autre côté du bac, dans le filtre à décantation internet, j'espère que ça ira.


Vous en pensez quoi ? Merci!!!
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Chauffage pour 300L Empty Re: Chauffage pour 300L

Dim 25 Oct 2009 - 16:07
Bonjour,

Les thermograduations qui se trouvent sur ton thermoplongeur ne sont que théoriques car il n'y a pas de capteur de température dessus, ce n'est pas parce que tu règles ton thermoplongeur sur 28°C que ton aquarium sera à 28°C, le réglage sert en fait à déterminer la fréquence de mise en marche de ton thermoplongeur. Par exemple si tu le mets sur 26°C il s'allumera toutes les 10 minutes et si tu le mets sur 28°C il s'allumera toutes les 5 minutes... tu me suis !? Voilà pourquoi il est important d'avoir un thermomètre dans ton bac et de régler ton thermoplongeur en fonction de la température de ton eau. Chez moi mon thermoplongeur est réglé sur 20°C et mon eau est à 25°C.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
salsero
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : roquevaire
Emploi : tecnico-commercial
Date d'inscription : 05/11/2009

Chauffage pour 300L Empty combien de temps attendre avant temp réelle?

Jeu 5 Nov 2009 - 22:08
bonjour!
je viens de metre mon aquarium a chauffer ( je debute)
c une 375 L et g un chauffage de 300W
j'ai l'impression qu'il s'arrete trop souvent ...combien de temps faut il le laisser avant d'atteindre la température voulue?
avatar
Invité
Invité

Chauffage pour 300L Empty réponse

Ven 6 Nov 2009 - 14:25
bonjour , il doit etre allumé en permanence , c'est la température de l'eau qui régule le thermostat ! à toi de vérifier avec un thermomètre que la température est correcte et éventuellement baisser/augmenter l'indicateur situé sur le dessus du thermoplongeur ! si ton brassage est suffisant la température variera pas beaucoup d'un bout à l'autre du bac ,met ton thermomètre à l'opposé du chauffage !


Dernière édition par macbulk93 le Ven 6 Nov 2009 - 17:26, édité 1 fois
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Chauffage pour 300L Empty Re: Chauffage pour 300L

Ven 6 Nov 2009 - 16:38
Pour les grands bac, ici en l'occurence 1m50, je préconiserai l'ajout d'un deuxième thermomètre à l'opposé du thermoplongeur. L'eau a souvent une température différente à l'opposé. Si tu vois que la température est différente, alors tu pourras rajouter un deuxième thermoplongeur.
Contenu sponsorisé

Chauffage pour 300L Empty Re: Chauffage pour 300L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum