Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que faire le Mer 17 Jan 2007 - 18:31

characidé coco

Membre : Exclu
Bonsoir, avez vous une idée opour lutter, contre, les algues, qui envahisse les plantes ? Pourquoi les feilles de s plantes a feuille verte sont jaune ? Et comment lutter contre les trous dans les plantes , Pourtant, j'ai mis de l'angraie, mais c'est^pire qu'avant.

2default Re: Que faire le Mer 17 Jan 2007 - 18:40

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir characidé coco,
Comme un lien vaut mieux qu'un long discours, en voilà un qui t'en dira plus sur les maladies des plantes et tu trouveras , j'espere , les réponses à tes 2 questions :langue: ....en faite , j'en suis sure !!! :heureux:
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: Que faire le Mer 17 Jan 2007 - 18:53

characidé coco

J'aie trouvé, pourquoi, elle jaunissent c'est la chlorose, sur cryptocoryne t ophyopogon. Les trou, je ne suis pas sur, mais je n'aie pas vue, pour les algues. Merci, pour le lien, je vais peut être faire un essaie, avec crevette, ou escargot.

4default Re: Que faire le Mer 17 Jan 2007 - 19:04

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
oups.. Embarassed ..j'avais pas vu ta demande pour les algues...

C'est en général lié soit un éclairage qui n'est pas adapté aux plantes , trop vieux, pas assez puissant , une eau désiquilibrée par un exces de nitrate , phosphates etc.......
Un éclairage direct ou indirect du soleil est souvent une cause d'arriver des algues (attention au biblots ou cadre qui reffletent la lumiere sur un bac ......j'en ai fait les frais à une époque Laughing )

Dans un bac fraichement mis en eau aussi , il y a des algues...mais là c'est normal !!! Mr. Green
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: Que faire le Mer 17 Jan 2007 - 19:28

characidé coco

il est en eau depuis, juillet, il est pret d'un mirroire, qui est en face d'une porte fenêtre.

6default Re: Que faire le Mer 17 Jan 2007 - 19:43

Darkjoker

Membre : Accro
salut , humm c est peut etre lui le probleme :langue: :langue:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: Que faire le Mer 17 Jan 2007 - 19:43

flipper

Administrateur
Administrateur
re ,re ,re , :langue:
Essaye de vérifier si à un moment de la journée , le soleil ne viendrait pas taper directement sur l'aqua ou dans le miroir , qui lui, reffleterait la lumière sur ton bac :surpris:

J'ai eu ce soucis et j'ai mis du temps à comprendre que le tableau (avec une vitre dessus) , etait le responssable de mon début d'algue alors que je faisais tout le nécéssaire pour qu'il n'y en ai pas :gene: .....on pense pas toujours à ce genre de petit soucis (un cadre ou mirroir) :blink:
bye. Wink

Aquariophilie

8default Re: Que faire le Mer 17 Jan 2007 - 19:50

characidé coco

Ben de toute, fassons, comme en février je vais déménager, et ben, je le placerait, autrepart, que a coté d'un mirroir.

9default Re: Que faire le Ven 19 Jan 2007 - 8:24

Astaroth

Oui un ensoleilement fort et direct c'est bon pour les algues :clin:

Sinon quel est la puissance de ton eclairage car un eclairage fort peut aussi acroitre la monter des algues comme beaucoup d'autres raisons ( filtre, brassage, sol , empoissonement, plantation , ....)

10default Re: Que faire le Ven 19 Jan 2007 - 13:04

anthony79

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je viens de lire ton topic, ce que je te conseil c'est d'arréter de mettre le l'angrais pendant 1 mois et laisser ta tourbe ou quoi que tu as mis au fond. trop d'angrais n'est pas très bon c'est utile certes mais augmente la possibilité d'avoir des algues.

http://www.agc86.com

11default Re: Que faire le Ven 19 Jan 2007 - 13:06

Astaroth

Oui mettre beaucoup d'engrais est surtout mauvais quand il y a deja beaucoup d'algues mais quand il n'y en a vraiment pas beaucoup et que les plantes ont une carrence ce n'est vraiment pas risqué.

12default Re: Que faire le Ven 19 Jan 2007 - 14:47

bêê3

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@anthony79 a écrit:je viens de lire ton topic, ce que je te conseil c'est d'arréter de mettre le l'angrais pendant 1 mois et laisser ta tourbe ou quoi que tu as mis au fond. trop d'angrais n'est pas très bon c'est utile certes mais augmente la possibilité d'avoir des algues.
+ 1 avec anthony79
Je pense cela dépend vraiment de se que l'on veut faire.
Dans le cadre de bacs hollandais avec des plantes "difficiles", l'emploi d'engrais semble obligatoire mais dans un bac classique avec sol nutritif et des plantes dites "faciles", l'engrais peut rapidement créer plus de déséquilibres que combler d'éventuelles carences.
il faut, je pense s'orienter plus vers un bon éclairage et vers de bons paramètres d'eau(injection de co2 en fonction du rapport kh / ph).
L'engrais peut s'avérer être indispensable en cas de carences encore faut il être sur de rajouter les bons nutriments et dans les bonnes proportions.
mais ce n'est que mon avis... :clin:
Ciao

13default Re: Que faire le Ven 19 Jan 2007 - 14:53

Astaroth

L'engrais a goute s'avere exellent et mauvais pour les algues car elle n'en profite pas autant qu'avec un engrais a plus grosse dose.

Mais comme je l'ai deja dit il n'y a pas que l'engrais et le taux de nitrates qu'y force la proliferation des algues , il y a pas mal de choses.

14default Re: Que faire le Ven 19 Jan 2007 - 17:54

characidé coco

C'est la première fois que j'en mets, et même un peu moins que sur la notice, car se me parraissait trop. J'ai deux néon de 72.23 cm.

15default Re: Que faire le Ven 19 Jan 2007 - 17:59

Astaroth

C'est le wattage qui compte et aussi le type d'eclairage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]