Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fresto

Membre : Nouveau
Bon voila mon probleme je vais prochainement acquérir un bac de 350 litres. je souhaite faire un bac planté mais de maniere modérée.
Aussi j'hésite entre un biotope Australien ( Melanotaenia, Pseudomugil, Iriatherina et glossolepis) ou un bac de type africain ( Nannochromis, Eutropiellus, Phenacogrammus, Synodontis et Microctenopoma).
Dans les deux cas les algivores du bac seront des Peckoltia et Baryancistrus. Afin de faciliter mon choix je cherche des gens qui possedent eux même l'un de ces deux biotopes. Merci d'avance

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour ! le peckoltia ...algivore ...algivore ... heuu jette un zoeil la dessus ila plutot bon appetit le bougre
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=93
et ça http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=404
es tu sur qu ils feront bon menage ?
(mon bac est un bac de melanos )

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Peckoltia le Mer 28 Oct 2009 - 19:32

fresto

je pensais plus a un Peckoltia vittata qui lui pour l'avoir vut à ,l'oeuvre est un excellent mangeur d'algues ( attention aux plantes tendres)

mine

Modératrice
Modératrice
Les deux especes sont souvent confondues. le maccus etant souvent un peu plus petit.
Le maccus est un mangeur de bois assez facile à maintenir.
Le vittata est un omnivore à tendance carnée plutot discret. scuse mais pas trop algivore .....

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]