Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment obtenir un joint ? le Mar 27 Oct 2009 - 21:06

abfouz

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous;
À l'assemblage des façades de l'aquarium comment faire pour obtenir un joint parfait de 2 ou 3 mm d'épaisseur surtout on sait qu'on appuie + sur la façade le joint silicone sera + moins qu'on le veut.
Merci d'avance à tous

2default réponse le Mer 28 Oct 2009 - 11:30

Invité

Invité
bonjour , surcharger en silicone ,bien appuyer pendant 24h au moins et enlever le surplus avec un cutter et finir avec de l'acétone pour parfaire l'aspect !

3default Re: Comment obtenir un joint ? le Jeu 29 Oct 2009 - 8:48

abfouz

Bonjour macbulk93;
merci pour ta reponse mais bien appuyer les plaques du verre est ce que j'obtiens un joint d'épaisseur de 2 ou 3 mm.
Amicalement et bonne journée

4default réponse le Jeu 29 Oct 2009 - 9:15

Invité

Invité
bonjour , je vais faire une mauvaise réponse , c'est en calculant /où en exercant la pression qui va déterminer l'épaisseur ! plus tu appuies fort plus le joint sera fin !

5default Re: Comment obtenir un joint ? le Jeu 29 Oct 2009 - 9:28

abfouz

[quote="macbulk93"]bonjour , je vais faire une mauvaise réponse , c'est en calculant /où en exercant la pression qui va déterminer l'épaisseur ! plus tu appuies fort plus le joint sera fin ![/quote]
Salut macbulk93;
Ma question c'est comment avoir exactement un épaisseur de 2 mm est ce qu'il ya un truc pour que cette épaisseur soit 2 mm pas moins
Cordialement et merci d'avance.

Dernière édition par abfouz le Sam 31 Oct 2009 - 17:50, édité 3 fois

6default Re: Comment obtenir un joint ? le Jeu 29 Oct 2009 - 9:29

abfouz

@abfouz a écrit:
@macbulk93 a écrit:bonjour , je vais faire une mauvaise réponse , c'est en calculant /où en exercant la pression qui va déterminer l'épaisseur ! plus tu appuies fort plus le joint sera fin !
Salut macbulk93;
Ma question c'est comment avoir exactement un épaisseur de 2 mm est ce qu'il ya un truc pour que cette épaisseur soit 2 mm pas moins et je veux pas un joint qui sera plus fin que 2mm.
Cordialement et merci d'avance.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]