Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pleco ou ancistrus - conseils le Mer 28 Oct 2009 - 9:21

leslie-anne

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai dans mon aquarium 5 octocindus dont 2 adultes, mais je pensais prendre un pleco ou un ancistrus suivant ce que je peux trouver près de chez moi.
Que pensez-vous de ces poissons ? sont ils efficaces ? lequel choisir pour qu'il se sente le mieux dans mon aqua en fonction des poissons que j'ai et d'une surface plantée à 80 % ?
merci pour vos infos, conseils et expériences...

2default Re: Pleco ou ancistrus - conseils le Mer 28 Oct 2009 - 9:51

kevi54

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

quel sont tes paramètre et la taille du bac ?

le pleco peut attendre 50 cm je crois alors il faut avoir un grand bac.

3default Re: Pleco ou ancistrus - conseils le Mer 28 Oct 2009 - 9:58

Nico80

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut!
+1 kevi54, hors mis les paramètre à respecter, ton aquarium est un peu trop juste. Vise plutôt sur l'ancistrus

4default Re: Pleco ou ancistrus - conseils le Mer 28 Oct 2009 - 10:16

Renahude

Membre : Habitué
Bonjour,
si ton bac fait dans les 100L et qu'il possède quelques racines, alors je te conseille l'ancistrus (un couple serait l'idéal, mais le volume doit etre un peu plus grand que 100L).
Ensuite tu parles d'efficicaté, sache que peu importe le poisson, aucun n'a de role spécifique! ils sont la parce que tu les trouves intéressants ou jolis mais pas pour leur utilité! surtout que moi j'en possède 2 et je peux te dire que, vu ce qu'ils polluent, ils sont loin d'etre efficaces mais leur comportement est intéressant (enfin moi j'aime bien!), il est pas agressif envers les autres poissons (sauf quand ils essaient de lui piquer sa nourriture!) dc avec tes poissons ca devrait aller!
Quant au pléco, je te le déconseille fortement, 60 cm a l'age adulte!!

5default Re: Pleco ou ancistrus - conseils le Mer 28 Oct 2009 - 10:19

Renahude

Re,
je viens de voir le descriptif de ton bac! aucun souci pour un couple d'ancistrus!
Reste a savoir si les paramètres de ton bac conviennent...
Compare les avec cette fiche:http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=40

6default Re: Pleco ou ancistrus - conseils le Mer 28 Oct 2009 - 12:23

leslie-anne

merci pour toutes ces infos...
Les paramètres de l'eau ne collent pas avec les besoins de l'animal. Tant pis.

bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]